Auteur :
A. L.
lundi 26 février 2018 08:27
Apparemment, la chance est également en train de tourner à l’avantage des Hamraoua puisque les résultats du reste de la 21e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis sont à l’avantage des Rouge et Blanc vainqueurs vendredi passé face à l’USM El Harrach. En effet, les poursuivants directs des Rouge et Blanc du Mouloudia se sont tous neutralisés perdant ainsi deux précieux points. Le MCA, l’USMA, la JSS, l’ESS, le PAC et le NAHD n’ont pas gagné leur match. Chose qui a permis aux Oranais de non seulement conforter leur deuxième place mais aussi de creuser l’écart par rapport à ces équipes considérées comme des favoris en force pour jouer le podium. Ces résultats vont en effet réconforter les poulains de Moez Bououkaz et les pousser à aborder avec un esprit tranquille la trêve de vingt jours.
4 points d’avance sur le troisième
Le Mouloudia d’Oran qui a maintenu l’écart à quatre points sur le CS Constantine possède actuellement autant de points d’avance sur son premier poursuivant qui est le Mouloudia d’Alger. Le nul qui a sanctionné le débat lors du derby algérois entre le MCA et l’USMA a été profitable aux Hamraoua qui sont sûrs de garder leur seconde place quels que soient les résultats de la prochaine journée du championnat. Un écart confortable qui permettra à l’équipe d’aborder une certaine tranquillité les prochains matches du championnat notamment ce choc de la 22e journée face au Mouloudia d’Alger au stade du 5-Juillet.
Le 13 mars, un autre virage décisif
Le Mouloudia d’Oran ne pouvait espérer un meilleur scénario que les résultats de cette 21e journée. En tous les cas, les Hamraoua se rendront le 13 mars au stade du 5-Juillet non seulement avec un moral au beau fixe mais aussi très à l’aise sur le plan mental car même en cas de défaite, le Mouloudia gardera sa deuxième place. Mieux, en cas de nul, l’équipe gardera ses distances par rapport au MCA et en cas de succès le MCO portera à sept points son avance et éliminera ainsi un concurrent direct pour jouer les premiers rôles.
Publié dans :
mco
Moez Bououkaz