Ligue 1 & 2

MCA : Casoni : «On doit prendre notre revanche sur l’USMA»

Casoni annonce la couleur pour le derby

Auteur : B. G, T. Che vendredi 23 février 2018 09:13

C’est avec le sentiment du devoir accompli que Bernard Casoni s’est adressé aux médias à l’issue du récital offensif infligé à la formation congolaise. Le coach français a déjà en ligne de mire ces retrouvailles avec l’USMA. «Notre réponse a été faite sur le terrain par rapport à ce qu’on a vécu au match aller au Congo. Place maintenant à la récupération, car le match s’est déroulé dans des conditions difficiles. Bien évidemment, le fait de se retrouver dans cette dynamique nous permet de préparer dans des conditions idoines le match contre l’USMA. Ce sera un gros derby. On était passés à côté en match aller. Cette fois-ci, on espère être présents. On n’a pas le temps d’avoir la grosse tête ou d’être sur un nuage car très vite, il faut se focaliser sur le match de samedi», nous a-t-il confié.

«Pour rester en course pour le titre, il faut remporter le derby»
L’entraîneur mouloudéen estime : «Si on veut rester en course pour le titre, il faut impérativement remporter le derby et battre l’USMA. Maintenant, on ne pense pas au match de Ligue des champions face au MFM FC du Nigéria. C’est prématuré. On a un derby important, on se prépare dans de bonnes conditions avec un moral au beau fixe».

«On n’a pas besoin d’un service de l’USMA pour le report du match»
Interrogé sur le refus de la direction de l’USMA de reporter la rencontre, Bernard Casoni déclare : «La direction de l’USMA est libre de refuser une demande de report du match. D’ailleurs, nous n’avons pas besoin de son aide pour le report du match. On le préparera comme il se doit. On a géré aussi bien le match de Coupe d’Afrique face à l’AS Otôho. Après le troisième but, les joueurs ont géré leurs efforts. On a même effectué trois changements à la 70’ pour une meilleure récupération des joueurs.»  

«La situation de Hamdi et de l’USMA ne nous intéresse pas»
L’USMA traverse une situation de crise. Les Rouge et Noir collectionnent les mauvais résultats. Il se dit même que Miloud Hamdi est sur un siège éjectable et pourrait quitter son poste en cas de défaite. Bernard Casoni ne se soucie pas de cette situation. «La situation de Hamdi ne m’intéresse pas. Cela arrive à tous les coaches et la situation de l’USMA est similaire à celle d’autres clubs. On ne s’intéresse pas à la situation de l’USMA. Tout ce qui est important pour nous, c’est la victoire.»

«L’AS Otôho ne nous a pas respectés à l’aller, on leur a imposé le respect au retour avec 9 buts»
Sur le large succès face à l’AS Otôho, Bernard Casoni n’a pas manqué l’occasion de critiquer l’adversaire. «L’AS Otôho ne nous a pas respectés au match aller. Ceux qui étaient présents à Owando ont assisté à une pièce théâtrale. Mais au retour, on les a respectés, en leur marquant un grand nombre de buts.»  

«Le mois de mars est important pour nos objectifs»
Sur les objectifs du club, Bernard Casoni estime que ça se jouera entre la fin février et le début du mois de mars. «La fin de ce mois-ci et le mois prochain (mars) seront décisifs pour nous concernant nos objectifs. On a joué un match important face au CSC et on aura un autre aussi capital devant l’USMA ce samedi. On aura un quart de finale de Coupe d’Algérie à disputer au 5-Juillet face au MO Béjaïa, pour une place en demi-finale puis un match aussi important devant le MFM FC du Nigéria, pour une qualification à la phase des poules de la Ligue des champions. Ce sera donc motivant pour nos objectifs. On doit gérer les matchs un par un pour ne pas trop avoir la grosse tête».   

«J’assume la responsabilité du match de Médéa»
Avant de clore son intervention, Bernard Casoni a évoqué les changements opérés lors du match face à l’OM, à Médéa. Beaucoup ont critiqué la décision de Casoni de laisser certains joueurs au repos, mais au final, les résultats lui ont donné raison. Il estime : «J’assume la responsabilité de la défaite face à l’O  Médéa. Et sachez que si c’était à refaire, j’aurais effectué les mêmes changements. Je ne regrette rien. Il fallait laisser certains joueurs au repos, dans le but de faire tourner notre effectif. La preuve, c’est que nous avons pu battre le CSC puis arracher la qualification face à l’AS Otôho. Du coup, cela veut dire que j’ai eu raison d’opérer ces changements.»

«Il faut garder les pieds sur terre car l’USMA ce n’est pas l’AS Otôho»
Bernard Casoni n’a pas manqué l’occasion de s’adresser à ses troupes à travers un discours riche dans son contenu. «Je félicite tout le monde pour ce gros match face aux Congolais. Vous avez remis les pendules à l’heure. Maintenant, il faut très vite tourner la page. Il faut garder les pieds sur terre et surtout ne pas s’enflammer, car sachez que l’USMA ce n’est pas l’AS Otôho. Ce sera un gros derby avec de l’engagement physique.»

«On s’était loupés à l’aller, ce samedi on se doit de relever le défi avec brio»
«Lors du match aller, on avait perdu sans jouer. On s’est totalement loupés. Ce samedi, on se doit de relever le défi avec brio. A vous de vous montrer à la hauteur de l’événement», a-t-il lancé à l’endroit de ses capés.

«Il faut mettre la même intensité et le même engagement que face au CSC»
Refusant de prendre ce match contre l’AS Otôho comme référence. Cette affiche aura surtout permis aux Mouloudéens de se mettre en jambes avant le big derby. «Le match contre le CSC reste la référence pour nous. Alors, il faut s’appuiyer sur ce que vous avez montré lors de ce match en mettant la même intensité et le même engagement que face au leader du championnat.»

«Si on veut se relancer dans la course au titre, il faut battre l’USMA»
«On sait ce qu’il faut faire pour revenir dans la course au titre. Il faut tout simplement battre l’USMA. Ce ne sera pas simple, mais nous avons des certitudes. Il faut rester sur cette voie avec l’envie de préserver cette dynamique», dira Casoni.
 

 

 

Publié dans : USMA Hamdi Casoni AS otoho

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir