Auteur :
R.O.
lundi 19 février 2018 08:23
Le responsable de la barre technique de Schalke 04, Domenico Tedesco, est revenu sur les raisons de la non-convocation de Nabil Bentaleb, pour le précédent match de son team face à Hoffenheim comptant pour la 23e journée de la Bundesliga. Pourtant, cette décision était prévisible après les derniers événements et le conflit entre le joueur et sa direction suite à la situation compliquée que vit Bentaleb à Schalke 04, ces dernières semaines. Le jeune entraîneur de la formation de Gelsenkirchen a affirmé avoir pris cette décision en collaboration avec ses dirigeants, ajoutant à ce sujet : «C’est pour des raisons sportifs et disciplinaires que Bentaleb n’a pas été retenu pour la rencontre face à Hoffenheim». Toutefois, Tedesco a précisé que tout pourrait rentrer dans l’ordre si le joueur montrait une réaction positive.
Tedesco : « On ne veut pas mettre Bentaleb à l’écart »
Même s’il n’a pas voulu évoquer en détail les sanctions qui ont été infligées à Bentaleb, le responsable de la barre technique de Schalke 04 s’est montré compréhensif par rapport à la réaction du joueur de l’EN. Domenico Tedesco a ajouté avoir discuté avec Bentaleb avant le match face à Hoffenheim. C’est ce qui laisse supposer un possible retour de Bentaleb lors des prochains matchs de l’équipe en Bundesliga. «A Schalke, on ne veut pas mettre actuellement Bentaleb à l’écart. Bentaleb est un joueur ambitieux, mais qui passe parfois à côté», a déclaré Tedesco avant d’ajouter : «Nous avons discuté avec Bentaleb avant le match face à Hoffenheim. Les choses vont mieux et le joueur est conscient de la situation. Nous avons besoin de ses services pour apporter un plus à l’équipe».
Heidel : « Le problème de Bentaleb réside dans ses ambitions trop élevées »
Pour sa part, le directeur sportif de Schalke, Christian Heidel est revenu sur le cas Nabil Bentaleb. Le responsable de la formation de Gelsenkirchen a fait savoir que le comportement de Bentaleb pourrait avoir des répercussions négatives sur son avenir. Christian Heidel a apporté un démenti sur tout ce qui a été dit quant à la probable mise à l’écart de Bentaleb du groupe : «Le problème de Bentaleb réside dans ses ambitions trop élevées. Parfois, il ne se comporte pas de la meilleure des façons lorsqu’il ne joue pas. On a vu une équipe complémentaire contre Hoffenheim, et ce, en dépit de l’absence de Bentaleb. Ce sujet doit prendre fin».
Christoph Metzelder : « Bentaleb doit privilégier l’intérêt de Schalke 04 »
Pour sa part, la presse allemande a consacré plusieurs sujets à l’affaire Bentaleb. Les deux consultants très connus en Allemagne, en l’occurrence, Christoph Metzelder et Reiner Calmund, ancien directeur sportif du Bayer Leverkusen, sont également revenus sur ce cas en déclarant : «La direction de Schalke 04 ne doit pas hésiter à exclure Bentaleb si la situation l’oblige. Moi, je n’aurai pas hésité à le faire si j’étais à la place de Christian Heidel». Pour sa part, l’ancien joueur du Real Madrid et de Schalke 04, Christoph Metzelder dira : «Bentaleb doit privilégier l’intérêt de Schalke 04».
Publié dans :
bentaleb
Heidel
Tedesco
Metzelder