Auteur :
A. L.
vendredi 16 février 2018 09:28
Bien qu’il soit le plus court de la saison, le déplacement de demain vers Bel-Abbès s’annonce comme étant le plus difficile et compliqué pour cette équipe du Mouloudia dans un derby qui se joue souvent dans un contexte particulier. Considérés comme le rival numéro 1 par les gars de la Mekerra, les Mouloudéens sont souvent très bousculés au stade du 24-Février de Bel-Abbès. Pour preuve, le Mouloudia n’a pas gagné sur le sol de Bel-Abbès depuis la saison 2008-2009. C’était le match qui a permis aux Oranais d’accéder officiellement en Ligue 1 Mobilis une année seulement après l’avoir quittée. Depuis ce jour-là, le Mouloudia n’a pas réalisé le moindre succès face aux Rouge et Vert.
Que des défaites au 24-Février-56
Pire encore, le Mouloudia n’a pas réussi à ramener le moindre point du stade 24-Février. Toutes les rencontres se sont soldées par des défaites. La plus sèche a été certainement celle de la saison passée lorsque l’USMBA a dominé largement le Mouloudia sur un score de deux buts à zéro. Il faut dire que le nombre de confrontations n’était pas important compte tenu que l’équipe de l’USMBA faisait souvent l’ascenseur. En tous les cas, les trois dernières confrontations entre Bel-Abbès et le Mouloudia durant cette dernière décennie se sont soldées par des défaites. Le Mouloudia n’a pas marqué le moindre but même. Cela dénote les difficultés que trouve souvent le MCO quand il évolue du côté de la Mekerra.
Les Hamraoua manquaient souvent de volonté
La différence qui existe entre les deux équipes notamment lors des matches à Bel-Abbès est due à la motivation puisque la venue du MCO à Bel-Abbès demeure souvent un fait inédit du côté de la Mekarra qui considère ce derby comme un match particulier. À cela, il faut ajouter la pression des supporters qui usent de tout leur poids sur les joueurs et les dirigeants pour battre le Mouloudia dont les joueurs n’ont jamais pu se motiver au même titre que l’adversaire. Et lorsque l’on sait que le Mouloudia est une équipe fragile qui n’arrive souvent pas à répondre du tac-au-tac sur le terrain, les matches se soldent souvent par des défaites.
Pour un huitième match sans défaite
Les Rouge et Blanc du Mouloudia sont en train de connaître un parcours différent par rapport celui de la saison passée. Si en 2016, le Mouloudia a commencé en trombe le championnat avant de flancher à la phase retour, cette année c’est tout le contraire qui est en train de se produire puisque le Mouloudia est en train de progresser d’une manière constante comme en témoigne la série de sept matches sans défaite (USMA, JSS, JSK, USMB, PAC, NAHD, DRBT). Les Oranais semblent cette fois-ci avoir trouvé les moyens d’aller contrer cette formation de Bel-Abbès au stade 24-Février. Seulement, les poulains de Bououkaz sont appelés à éviter le scénario du MOB lorsqu’ils avaient été désagréablement surpris par la force mentale et la volonté hors norme de cette équipe béjaouie.
Publié dans :
mco
Bououkaz