Auteur :
H. R.
mercredi 11 juin 2014 21:21
C’est sous une pluie fine que les Diables rouges ont effectué leur première séance d’entraînement au Brésil, sur l’un des nombreux terrains d’entraînement du Paradise Gulf de la petite ville de Mogi Das Cruzes, à quelque 150 kilomètres du camp de base des Algériens. Arrivés la veille aux environs de 20h (heure locale), toutes les stars belges étaient présentes à l’entraînement programmé à 11h. Hazard, Fellaïni, Kompany, Maertens, Courtois et les autres étaient là. De quoi susciter les craintes des quelques journalistes algériens et sud-coréens présents sur les lieux. Pas de nos confrères belges qui voient les choses sous un autre angle. Un angle pas complètement désavantageux pour les Verts.
«L’Algérie, c’est plus fort que la Tunisie»
Pour M. Benoit Delauteur de la Dernière Minute, «la Belgique a du mal à tuer le match face à des équipes dites petites». Et il en donne des exemples : «Pendant les éliminatoires face à la Macédoine, on a gagné petitement, comme tout récemment face à la Tunisie. En plus, l’Algérie est individuellement plus forte que la Tunisie, même si les deux équipes pratiquent le même jeu à peu près». Quels seraient les joueurs à craindre au sein de l’équipe algérienne ? Delauteur est catégorique : «Les noms qui reviennent le plus dans la presse belge, c’est Bentaleb et surtout Feghouli qui a terminé très fort la saison avec Valence. L’homme à surveiller, c’est bien lui !»
«Les Fennecs voudront débuter fort»
M. Vincent Langendries de la RTBF, la télévision publique belge, voit les choses différemment. Pour lui, c’est clair, «l’Algérie ne voudra pas se louper dès le premier match, parce qu’elle sait très bien que le résultat face à la Belgique déterminera la suite de son parcours. Il faudra s’attendre à une équipe accrocheuse qui ne se laissera pas faire». Les atouts des Algériens, selon Vincent Langendries, «ce sont tous ces joueurs qui évoluent en Espagne, en Italie et en Angleterre, notamment Feghouli qui sera la force de frappe de cette équipe algérienne».
Publié dans :
Fellaini
Feghouli
Hazard
Kompany
Maertens