Auteur :
A. L.
lundi 12 février 2018 08:27
Après une semaine mouvementée à la suite d’une élimination sans gloire en Coupe d’Algérie face au Mouloudia de Béjaïa, les Hamraoua se sont révoltés par un succès qui leur a permis d’accéder à la deuxième place du classement juste derrière le CS Constantine. Certes, les Oranais ont profité des faux pas de leurs concurrents directs à savoir l’USM Alger, le MC Alger et la JS Saoura mais battre une équipe de Tadjenanet qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis n’est pas une mince affaire. Il faut dire que les évènements qui se sont produits cette semaine ont influencé d’une manière directe sur l’état d’esprit qui règne au sein du groupe. L’élimination suivie par l’affaire Lakhdari-Heriat, passant par la montée d’un groupe de supporters qui a réclamé le départ du président à 48h d’un match très important auraient pu avoir raison de cette formation du Mouloudia. C’est pourquoi cette victoire qui a propulsé le Mouloudia à la deuxième place du classement demeure un joli exploit que les Hamraoua savourent bien…
Le plus dur reste à venir
Si le fait de se hisser à la seconde place du classement était plus ou moins facile puisque le Mouloudia a beaucoup plus bénéficié de l’échec de ses concurrents directs, il faut dire que préserver cette position s’annone extrêmement difficile. Les dix derniers matches du championnat semblent très compliqués puisque le Mouloudia va rencontrer des équipes qui joueront soit leur survie en Ligue 1 Mobilis, soit pour une position sur le podium. Le match d’avant-hier contre le DRB Tadjenanet est un exemple édifiant de la difficulté des matches qui attendent les Rouge et Blanc en cette dernière ligne droite du championnat. Pour espérer rester sur le podium, les Hamraoua devront d’abord faire le plein à domicile et essayer d’engranger quelques points en déplacement. Chose qui ne sera pas du tout facile…
Un derby explosif pour commencer
Déjà pour ce premier match, afin de préserver cette seconde place le Mouloudia va livrer un derby explosif du côté de Bel-Abbès pour défier une équipe de l’USMBA qui a cette semaine le vent en poupe à la suite de son succès réalisé aux dépens de l’USM Alger au stade du 5-Juillet. Et lorsqu’on connaît l’intérêt que portent les supporters de Bel-Abbès à ce derby, l’on peut dire d’ores et déjà que la mission des Hamraoua s’annonce difficile et compliquée. Pour espérer jouer le podium, les poulains de Bououkaz sont appelés à aller réaliser le meilleur résultat possible au stade 24-Février.
Arrive-t-on à jouer le podium ?
Quel que soit le résultat réalisé à Bel-Abbès, le Mouloudia gardera intactes ses chances de jouer le podium. Mais la question qu’on pose n’est pas d’ordre sportif. En effet, l’on se demande si l’entourage du club va laisser cette équipe tranquille en cas d’échec ? On a vu comment une frange de supporters a mis la pression sur cette formation à la veille de l’élimination en Coupe d’Algérie comme si c’était la fin du monde. Ce même groupe de soi- disant supporters ne va pas tarder à manifester sa colère à la moindre glissade de l’équipe première. En d’autres termes, la direction du club est appelée désormais à protéger davantage l’équipe et faire face à ces problèmes qui paradoxalement ne surgissent que lorsque l’équipe est bien placée.
Publié dans :
mco
heriat
Lakhdari