Auteur :
Islam Tazibt
dimanche 11 février 2018 08:17
Buteur pour la première fois depuis sa venue au Chabab de Belouizdad, le jeune Youssef Bechou s’est complètement libéré. En Coupe de la CAF, il était le meilleur joueur de son équipe. Une prestation qu’il espère rééditer ce jeudi face à l’Entente en championnat.
Un mot sur ce résultat nul décroché au Mali face au Onze Créateurs ?
Ce fut un peu difficile pour nous face à une équipe malienne très physique qui n’hésitait pas à mettre des coups. Mais bon, on a répondu présents au défi physique et on a même montré une certaine supériorité, notamment sur le plan technique et tactique. Dans l’ensemble, je pense qu’on a fait une bonne partie même s’il y a encore des choses à améliorer, notamment dans la finition. Néanmoins, il faut féliciter l’abattage des joueurs qui, même diminués, ont montré beaucoup d’abnégation et de caractère.
Pensez-vous mériter plus que ce nul ?
Oui. Si on regarde bien les faits de jeu, on remarquera qu’on a été bien plus dominateurs et surtout plus présents dans la surface adverse. On s’est créé plusieurs occasions dangereuses, notamment en première période, mais on a parfois manqué de chance et d’efficacité. Il faut aussi signaler l’arbitrage vicieux durant cette partie avec ce but refusé pour Aribi et le penalty bien plus que généreux accordé aux Maliens en toute fin de première mi-temps. Heureusement, on a montré une force de caractère pour revenir après la pause.
Quelles sont vos chances en vue du match retour ?
C’est vrai qu’un résultat comme celui-ci nous donne une option en vue du match retour. Mais on a décidé de tout oublier et de faire le travail lors du match retour. On ne doit pas se contenter de la qualification uniquement mais on doit aussi bien jouer et marquer des buts pour gagner encore en confiance dans cette compétition. Et puis, on a vu plusieurs équipes réaliser de bonnes performances à l’aller et passer complètement à côté au match retour. On doit donc rester vigilants et ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
La Coupe de la CAF fait-elle partie de vos objectifs en dépit de la situation du club en championnat ?
Il est vrai que le club est un peu mal en point en championnat mais ce n’est pas parce qu’on est en difficulté dans telle ou telle compétition qu’on doit lâcher cette coupe de la CAF. Bien au contraire, elle pourrait être la source de notre retour en force. En enchainant les rencontres, et surtout en gagnant, on aura encore plus de confiance. Pour ce qui est des objectifs du club, il s’agira d’aller le plus loin possible. On ne se fixe pas un objectif fixe à atteindre. Les matchs et les équipes seront abordés les uns après les autres. C’est ainsi qu’on espère atteindre un stade avancé de la compétition.
Quelle sera l’importance de ce résultat positif avant l’ESS ?
Je pense que le plus important reste le moral et la confiance des joueurs. Comme je l’ai dit, ramener un résultat nul dans les conditions difficiles dans lesquelles on a évolué reste une chose positive. Après notre victoire en championnat, il était important pour nous d’enchainer avec un résultat positif pour confirmer notre réaction d’orgueil et annoncer qu’on n’est pas encore finis et qu’on est toujours capables de gagner, de ramener des résultats positifs là où on nous attend le moins.
Finalement, il aura fallu attendre la Coupe de la CAF pour vous voir marquer votre premier but en tant que joueur professionnel, et de quelle manière !
Un commentaire ?
Je suis très heureux d’avoir enfin ouvert mon compteur buts avec le Chabab de Belouizdad. J’attendais et je rêvais de ce moment depuis longtemps. Maintenant, il faut savourer et surtout continuer de travailler très dur pour inscrire d’autres buts, notamment en championnat, et aider mon équipe à retrouver une position plus confortable au classement général le plus rapidement possible.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je souhaite remercier le coach ainsi que tous ceux qui m’ont fait confiance et encouragé depuis le début. Je leur dédie ce premier but et je leur promets qu’il en appellera beaucoup d’autres. Je remercie aussi les deux supporters qui ont effectué le long déplacement au Mali pour apporter du soutien à leur équipe. Je profite de l’occasion pour lancer un message à tous les supporters pour les inviter à venir en masse au 20-Août pour nous soutenir lors de nos prochaines rencontres en championnat et en Coupe de la CAF. Ensemble, on ne sera que plus forts.
Publié dans :
crb.
Youssef Bechou