Auteur :
S. F.
mercredi 07 février 2018 08:17
Comme il fallait s’y attendre, Riyad Mahrez, toujours en colère contre sa direction, en raison de son transfert raté vers Manchester City, ne s’est pas présenté hier à la séance d’entrainement (Séance de reprise après deux jours de repos accordés aux joueurs) de son équipe. C’est la quatrième séance que l’international algérien sèche, lui qui n’a plus donné signe de vie depuis mardi dernier. Une situation qui démontre bien que le joueur est prêt à aller au clash avec ses responsables, même si, pour se protéger, il a envoyé il y a quelques jours un certificat médical attestant qu’il n’était pas en mesure de s’entrainer et par conséquent de prendre part aux matchs.
La direction de Leicester prête à négocier avec l’agent du joueur
Face à cette situation, la direction de Leicester City envisage de bouger enfin afin de trouver une solution le plus rapidement possible. Dans notre livraison de lundi, nous avions précisé que, pour l’heure, les dirigeants des Foxes ne souhaitaient pas entrer en guerre avec leur meilleur joueur, s’abstenant notamment de lui infliger des amendes financières et cela contrairement à ce qui avait été rapporté par la presse anglaise (elle évoquait une première amende de 200.000 livres sterling). Le site, leicestermercury, très proche des Foxes, a révélé hier que les dirigeants du club ont décidé d’inviter l’agent de Riyad afin de se mettre autour d’une table et trouver une solution pour que le joueur reprenne l’entrainement. Le club serait même prêt à négocier quelques termes du contrat et fixer enfin le prix de départ de son ailier algérien. Une démarche qui, si elle venait à être confirmée, ne fera qu’apaiser les tensions entre les deux parties et persuaderait assurément l’ancien Havrais de reprendre enfin le travail.
Le joueur manquera certainement le match de MAN City
En attendant donc qu’une solution soit trouvée, Mahrez devrait manquer la séance d’entrainement d’aujourd’hui aussi. Cela poussera évidemment l’entraineur de l’équipe, Claude Puel, à l’écarter une nouvelle fois du prochain match que disputera le club face à Manchester City, ce samedi, à l’Etihad Stadium. Ça sera du coup le troisième match d’affilée que manquera l’international algérien.
Publié dans :
Riyad Mahrez
Claude Puel.