Auteur :
jeudi 01 février 2018 18:02
Le joueur milieu de terrain de l’EN, Saphir Taïder s’est longuement confié au média, TVA SPORTS Impact pour évoquer plusieurs sujets relatifs à sa carrière. Extrait…
«Voila pourquoi j’ai choisi l'Impact de Montréal»
«Lors de ce mercato, on a beaucoup parlé de moi. J’aurais pu rester en Europe, en Italie notamment. Le choix a été réfléchi, j’ai eu la chance de parler avec l’entraîneur-chef Rémi Garde. Il ne faut pas oublier qu’en France, c’est un coach reconnu par ce qu’il a fait. Nos entretiens au téléphone, j’ai ressenti un truc qui me plaisait chez lui, sa façon de travailler, de voir les choses. Garde a réussi à me convaincre, puis j’ai adhéré au projet. Montréal et le projet de la MLS ne font que grandir d’année en année, rapidement. J’ai été curieux d’avoir une nouvelle expérience, avec la chance qu’on parle français au Canada. Évidemment, ç’a joué dans mon choix. J’avais entendu beaucoup de bien de la ville et du club. Je pense avoir fait le bon choix. J’ai hâte de commencer et d’aller le plus loin possible. Je suis venu ici pour gagner des trophées, mais on sait tous que ça passera par des sacrifices et du travail au quotidien. La saison va être longue, il faut bosser à fond tous ensemble pour n’avoir aucun regret.»
«J’ai signé à Montréal et j’ai reçu énormément de messages de fans algériens de Montréal et ça m’a touché»
«J’étais en équipe de France chez les jeunes, mais j’avais aussi le choix d’aller jouer pour les sélections algérienne ou tunisienne. Mon frère (Nabil) avait choisi de jouer pour la Tunisie pour honorer mon père. J’ai fait le choix inverse. L’Algérie a toujours été dans mon cœur, c’est la terre de ma mère et les fans algériens, j’en ai pas vus beaucoup des comme ça dans les stades. Leur ferveur autour des joueurs... On est toujours soutenus. J’ai signé à Montréal et j’ai reçu énormément de messages de fans algériens de Montréal et ça m’a touché. Pouvoir honorer mon pays et rendre fiers ces gens-là qui sont loin de l’Algérie, à travers le foot et le sport, c’est une belle chose.»
Publié dans :
taider