Auteur :
A. L.
lundi 29 janvier 2018 08:20
Les Hamraoua, qui ont réussi à ramener un point du match nul de leur déplacement de Hussein Dey, sont appelés à oublier cette rencontre et la façon avec laquelle ils ont été tenus en échec. Engagés sur deux fronts, les Rouge et Blanc du Mouloudia qui sont bien placés en championnat sont aussi intéressés par cette Coupe d’Algérie dont le tirage n’était pas aussi clément cette fois-ci puisque l’équipe se rendra chez le détenteur de l’édition de 2015 à savoir le Mouloudia de Béjaïa qui les a éliminés à deux reprises dans la même année et chez eux au stade Ahmed-Zabana. Du coup, cette rencontre s’annonce extrêmement difficile pour cette équipe du MC Oran qui a déjà eu la désagréable surprise d’être éliminée par une formation de Ligue 2 Mobilis la saison passée à savoir l’ASO Chlef. Malgré la différence de niveau technique, les Oranais qui ont pourtant bien entamé le match ont dû faire preuve de relâchement causé selon eux par l’hostilité qui régnait au stade Boumezreg. En tous les cas, l’ambiance risque d’être similaire samedi prochain dans les travées du stade de l’Unité-Maghrébine vu les relations tendues entre les deux kops suite aux incidents du match aller de la saison passée.
Une préparation spéciale sur le plan mental
Les Rouge et Blanc du Mouloudia devront être soumis à une préparation spéciale sur le plan mental. Si physiquement voire même tactiquement les Hamraoua semblent prêts, il faut dire que psychologiquement, ils devront assister à un autre match qui ne va certainement pas ressembler à celui du championnat. Le Mouloudia de Béjaïa tout auréolé par son accession au fauteuil de leader samedi passé va tout faire pour arracher la qualification à domicile et devant ses fans, histoire de confirmer sa bonne santé. Les Oranais risquent de se heurter à une équipe de Bejaïa hyper motivée. Bououkaz et même Mecheri sont appelés à consacrer une bonne partie de leur préparation à l’aspect psychologique.
Quatre ans après, on vise les quarts de finale
Cela fait trois ans que le Mouloudia n’a pas connu des tours avancés en cette compétition lui qui avait l’habitude d’arriver au moins au dernier carré. Déjà en 2011 et 2013, le MCO a atteint les demi-finales alors qu’en 2014, El Hamri s’est fait éliminer aux quarts de finale. Pour déjà égaler cette performance, le Mouloudia doit battre le MOB qui les a éliminés aux huitièmes et 32es en 2015.
Publié dans :
mco
Mecheri
Bououkaz