Auteur :
dimanche 21 janvier 2018 08:12
Apparemment, les dettes s’accumulent à la JSK et la situation devient de plus en plus difficile. Depuis quelque temps, le club n’arrive plus à régler ses dettes et cela risque de lui coûter très cher. Et celui qu’on qualifie de sauveur en cette période n’est autre que l’homme d’affaires Chérif Mellal. Malgré le fait qu’il ne soit pas encore installé à la tête de la présidence, il commence déjà à débourser de l’argent. Hier, une source bien informée nous a confié que la JSK risque gros puisque plusieurs personnes réclament déjà leur argent. En plus de Rahmouni, qui attend ses trois mensualités, Air Algérie, Tassili et l’hôtel Ittourar n’ont pas encore été régularisés. Et c’est pour cela qu’on a décidé de faire notre petite enquête afin d’avoir tous les détails que nous allons publier dans cet article.
Air Algérie, c’est 1,4 milliard, Tassili 240 millions
Récemment, la compagnie aérienne Air Algérie a sollicité la direction de la JSK pour le paiement d’un chèque de 1 milliard 400, du moment que l’équipe avait affrété un avion spécial pour rallier Lubumbashi la saison passée pour participer au match de Coupe d’Afrique. Depuis, aucun centime n’a été versé dans le compte de la compagnie. Par ailleurs, nous avons appris aussi que la compagnie Tassili a aussi rappelé à la JSK de l’obligation de payer une somme de 240 millions puisque l’équipe avait aussi loué un avion spécial pour rallier la ville de Béchar pour affronter la JS Saoura.
L’hôtel Ittourar : 500 millions
L’équipe est sommée de payer l’hôtel Ittourar dans lequel l’équipe organise ses mises au vert. Depuis quelque temps, les dettes se sont accumulées et aujourd’hui elles dépassent les 500 millions. Et comme les caisses du club sont vides, cela pourrait mettre la JSK dans une situation très difficile.
Abdeljalil : 16.000 euros
L’autre cas que la JSK doit absolument régler, c’est celui de l’ancien joueur Abdeljalil. L’ancien président Hamid Sadmi avait trouvé un terrain d’entente avec le club formateur du joueur pour que la JSK lui verse chaque mois 8.000 euros. Alors que la première mensualité a été payée, depuis, aucun centime n’a été versé. Aujourd’hui, la JSK doit verser au club français deux mensualités, soit 16.000 euros pour espérer évite tout problème. Globalement, les dettes de la JSK dépassent les 10 milliards et la situation est vraiment critique.
«Je suis là pour tout régler, qu’on me fasse confiance»
Joint par nos soins hier après-midi, Chérif Mellal, au début, avait refusé de parler des dettes. Mais comme nous avons insisté, il a fini par nous dire : «Nous avons des dettes, sans en parler en détails. Je sais que les caisses du club sont vides mais cette situation ne me fait pas peur. Je suis prêt à tout effacer, qu’on me fasse confiance seulement. Je ne bluffe pas, je suis venu à la JSK pour donner une autre dimension à ce grand club et non pas pour faire des affaires.» R. A.
Publié dans :
JSK