Auteur :
K. L.
vendredi 19 janvier 2018 08:58
C’est probablement avec une défense décimée que l’Entente de Sétif va affronter le MCA ce samedi, car aux dernières nouvelles, la situation ne s’arrange pas vraiment à l’infirmerie. On s’attendait, en effet, que le défenseur central Anès Saad reprenne les entrainements hier, mais encore une fois, le joueur a dû faire l’impasse sur cette séance où il s’est contenté de quelques tours de piste et de quelques exercices spécifiques. On laisse entendre toutefois que Saad pourrait réintégrer le groupe aujourd’hui, en rappelant que les examens médicaux qu’il avait effectués n’avaient révélé rien de grave. Même s’il pourra le faire, ça ne va pas être suffisant pour jouer un match aussi intense comme celui de demain. Car le joueur ne s’est pas entraîné toute la semaine et il ne lui sera pas possible de reprendre tous ses moyens en prenant part à une seule séance qui ne sera consacrée de surcroît qu’aux dernières retouches, et donc, pas très importante en terme volume de travail. Même si on ne le dit pas, Il y a de fortes chances pour que Saad déclare forfait demain contre le Mouloudia, d’autant qu’une blessure à la cheville, quelle que soit sa nature, nécessite au minimum une semaine de repos et on ne prend surtout pas le risque de jouer aussi tôt.
Des éléments de taille manqueront à l’appel
L’on se dirige donc vers un forfait d’Anès Saad et lorsqu’on sait que la défense sétifienne va déplorer d’autres importantes défections, l’on est en droit de s’inquiéter. Car il s’agit tout de même d’éléments importants, pour ne pas dire incontournables, à l’image du latéral droit Khatir Ziti, suspendu, et de Miloud Rebiai, suspendu lui aussi et qui a l’habitude de colmater toutes les brèches, aussi bien en défense que dans l’entrejeu. A ceux-là, il faudra ajouter le gardien Zeghba qui ne sera pas là lui aussi pour les mêmes raisons. Quatre absences de taille qui se feront certainement ressentir dans la mesure où Benchikha, pour y remédier, devra changer au moins 50% de la composante de sa défense et cela risque de créer un déséquilibre derrière. Et ce n’est vraiment pas le match où on prend ce genre de risques.
Le coach ne panique pas et rassure
Malgré toutes ses absences, le coach sétifien ne panique pas. Il va même jusqu’à dire que ces défections peuvent avoir un impact positif sur le rendement de l’équipe en ce sens que cela va être l’occasion pour d’autres joueurs de jouer et de montrer ce dont ils sont capables. Pour lui, ceux qui vont remplacer les absents n’attendent qu’une telle opportunité pour montrer qu’on peut leur faire confiance ou qu’ils ont leur place dans l’équipe. En tout cas, Benchikha ne s’en plaint pas trop. Il dit toujours que s’il a un effectif de 20 ou de 23 joueurs, c’est justement pour pouvoir compter sur eux en pareilles circonstances, et en plus, il a confiance en eux.
Boussif pourrait être la solution à droite
Parmi les solutions qu’il a en main, il y a les deux jeunes défenseurs espoirs Hafri et Boussif, sans oublier Saïdi qui est un attaquant. Et selon nos informations, l’option de faire appel à Boussif à droite de la défense à la place de Ziti n’est pas à écarter même si le joueur manque d’expérience à ce niveau. Certes, il a joué quelques matchs amicaux, tout en prenant part au match de coupe face à Hassi Messaoud dans les dernières minutes, mais il n’est pas assez aguerri pour jouer un match aussi important et aussi intense. Mais Benchikha peut le lancer dans le bain, car il lui avait laissé une bonne impression lors du match de coupe de la réserve contre l’US Biskra.
Publié dans :
Benchikha
Boussif
Rebiai et Zeghba