Auteur :
N.B.
lundi 15 janvier 2018 07:04
Essaid Belkalem aura attendu le dernier jour du mercato pour se prononcer. Après moult tergiversations, le défenseur central a enfin pris la décision de s’engager avec la JSK. Après deux rencontres avec les dirigeants au cours desquelles les deux parties ont passé en revue les différents aspects inhérents à sa venue, le natif de Mekla a fini par se décider. Il devrait en effet s’engager aujourd’hui.
Un salaire de 250 millions et une avance de 3 mois
Les dirigeants de la JSK ont proposé à Essaid Belkalem un salaire de 250 millions de centimes par mois et une avance de trois mois de salaires. Une offre, faut-il le dire, bien inférieure à celle que lui a proposée par exemple l’USMA, mais le défenseur, qui a dit à chaque fois qu’il donnait la priorité à la JSK, a accepté au final.
Sa seule condition : bâtir une équipe concurrente pour la saison prochaine
Contrairement à ce qui a été rapporté ça et là, Essaid Belkalem n’a jamais lié son retour à la JSK à l’offre financière qu’on lui ferait. « L’argent n’est pas un moteur pour moi. Je pense que je l’ai déjà prouvé par le passé en étant l’un des joueurs les sous-payés à la JSK », a déclaré le joueur à ses proches. En effet, durant sa période de réflexion, il voulait en effet avoir des certitudes que le projet de la nouvelle direction tient bel et bien la route et qu’elle recrutera de grands joueurs à l’intersaison. « On doit bâtir une équipe qui jouera les titres la saison prochaine », a déclaré le joueur à ses interlocuteurs.
Une clause libératoire au bout de six mois
Le contrat de Essaid Belkalem devrait contenir une clause libératoire à la fin de la saison, mais sous certaines conditions. En effet, le joueur sera libre de partir s’il vient à recevoir une offre de l’étranger. Mais si la deuxième moitié de saison se passe bien et que la nouvelle direction affiche de grandes ambitions en prévision du prochain exercice, il n’y a pas de raison pour qu’il ne rempile pas.
Publié dans :
belkalem