Auteur :
Kamel M.
lundi 15 janvier 2018 07:05
Décidément, le Mouloudia n’a pas clôturé son recrutement, puisque le premier responsable a avancé dans les négociations avec le stratège d’Angers, Youcef Belaïli. Après une première rencontre entre les deux parties, hier matin, le joueur et en présence de son père a négocié avec Kamel Kaci Saïd qui a su le convaincre pour endosser le maillot du Doyen et il lui a donné sa parole pour signer son contrat s’il parvient à avoir sa lettre de libération. Belaïlli s’est entendu avec lui sur son salaire, la durée du contrat, mais aussi les clauses qui seront mentionnées sur le document en question, à travers lesquelles chacune des deux parties veillera sur ses intérêts.
Le joueur s’est envolé hier en France pour convaincre Châabane de le libérer
A l’issue des négociations, le joueur s’est mis d’accord avec Kaci Saïd pour s’envoler en France en fin d’après-midi pour rencontrer son président, en l’occurrence Saïd Châabane, dans l’espoir de le convaincre de le libérer. Rappelons qu’il y a quelques jours, le Mouloudia, et comme nous l’a déclaré le président d’Anger, a pris attache avec lui pour demander les services de Belaïli. Toutefois, Said Châabane a expliqué à son interlocuteur qu’il ne pourra en aucun cas leur céder ce joueur, même sous forme de prêt, car le staff technique s’oppose à son retour dans le championnat algérien, et s’il y a lieu de le prêter, ça sera pour un club de Ligue 2 en France. Ainsi, le joueur s’est envolé hier vers la France, soit à un jour de la date butoir des transferts en Algérie, pour essayer d’avoir le fameux sésame.
Le Mouloudia prêt à racheter son contrat et le joueur est très motivé à endosser son maillot
Si Belaïli s’est engagé à jouer au Mouloudia, dans le cas où il aura sa libération, c’est le fait que les responsables du vieux club algérois se sont engagés à racheter son contrat, en étant prêt à mettre sur la table la somme de 100 000 euros. Ce qui a motivé à plus d’un titre l’enfant d’El Bahia, c’est l’intérêt que lui porte le MCA et qui s’est traduit par sa volonté de racheter son contrat, sans pour autant oublier le discours de Kaci Saïd.
Kaci Saïd s’est déplacé en France pour négocier le transfert de Belaïli
A en croire une source fiable, en plus du joueur, le premier responsable du Mouloudia Kamel Kaci Saïd s’est déplacé en France pour discuter avec le président d’Angers et négocier sa lettre de libération.
Le joueur sera fixé sur son sort aujourd’hui
Si le Mouloudia a tout conclu avec lui, la balle est maintenant dans le camp du président d’Angers, et BelaPili sera fixé sur son sort aujourd’hui, lui qui devait discuter avec Said Châabane hier soir. Dans le cas où le joueur obtiendrait la fameuse lettre, il se rendra directement à Alger pour signer son contrat avec le Mouloudia.
Haddad suit l’évolution de la situation et veut le chiper au MCA
Toutefois, et si le MCA a tout conclu avec le joueur, on laisse entendre que l’USMA suit de près l’évolution de la situation pour lui chiper Belaïli, même si ce dernier souhaite endosser le maillot vert et rouge, persuadé que c’est au vieux club algérois qu’il pourra rebondir.
Un milieu offensif malien comme plan B
On en croit savoir que le Mouloudia a déjà préparé un plan B, si Angers refuse de laisser partir Belaïli, car la direction du club a aussi discuté avec un milieu offensif malien qui pourra dans ce cas être la troisième recrue du MCA durant ce mercato.
Chabane (pdt-Angers) : «On ne compte pas libérer Belaili»
Le président du SCO d’Angers, Said Chabane, exclut tout retour de Youcef Belaili en Algérie pour le moment. Joint par nos soins hier tard dans la soirée, le président Chabane, qui était en déplacement avec son équipe à Lyon, nous a expliqué encore une fois qu’il n’était pas du tout favorable au prêt de Belaili au Mouloudia d’Alger, comme souhaité par les dirigeants algérois : «Je vous ai déjà dit que Belaili est un investissement sûr, on ne compte pas le céder. Il poursuit tranquillement sa préparation pour un retour proche à la compétition. : «Le seul contact que j’ai eu provenant du Mouloudia. Seulement, on ne compte pas le libérer. Son retour au pays n’est pas d’actualité», nous a dit le président Chabane.
«Il restera Angevin jusqu’à la fin de son contrat»
Poursuivant ses déclarations au Buteur, Said Chabane ne semblait pas du tout pressé de céder son international algérien Youcef Belaili. Pour rappel, le président du SCO d’Angers nous avait, dans une interview exclusive signifié, que l’entraineur angevin ne s’impatientait pas de lancer Belaili dans le bain mais ce n’était pas pour ça qu’il va se séparer de lui : «Belaili est Angevin jusqu’à la fin de son contrat. Il n’est pas libérable», nous a notamment dit Chabane.
Publié dans :
mca
Youcef Belaïli
Kamel Kaci Said
Said Chabane.