Auteur :
M. A.
mardi 09 janvier 2018 08:30
Avant-hier dimanche, le FC Porto a souffert, avant de venir à bout d’une tenace équipe de Vitoria Guimarães. Menés à la pause, un but à zéro, les Dragons doivent une fière chandelle à la performance de leur meneur de jeu international algérien, Yacine Brahimi, auteur d’un grand match. Derrière tous les bons coups de son équipe, Brahimi a eu le mérite de libérer ses camarades en donnant l’avantage à Porto, juste après l’égalisation de son camarade Vincent Aboubacar. Remplacé à quelques minutes de la fin, l’Algérien a été fortement appaudi par les fans portugais qui ont aussi scandé son nom.
Il a été désigné homme du match
Les performances de l’Algérien avec Porto ces dernières semaines effacent la saison mitigée de l’année passée. Avant-hier, l’ancien meneur de jeu de Granada CF et du Stade Rennais s’est distingué en marquant un but et en donnant un plus certain à ses camarades dans la monopolisation du ballon. D’ailleurs, plusieurs sites spécialisés l’ont désigné homme du match contre Vitoria Guimarães. C’est le cas d’O Jogo qui lui a attribué une bonne note.
Yacine encore au centre d’une polémique au Portugal
Encore une fois, Yacine Brahimi se trouve au centre d’une polémique au Portugal. En effet, à la mi-temps du match gagné par ses camarades contre Vitoria Guimarães, Brahimi a été l'auteur d'un geste que les médias portugais n'ont pas manqué de relever. Au coup de sifflet de l’arbitre, pour indiquer la fin de la première période, alors que Porto était mené 1-0, l’ancien joueur de Rennes et Clermont Foot s’est dirigé vers l'arbitre pour lui faire savoir son mécontentement sur certaines décisions, en portant le doigt à sa tête, faisant le geste associé à la folie.
Publié dans :
yacine brahimi
Vitoria Guimaraes
Vincent Aboubaca