Ligue 1 & 2

JSK : Ekedi reprend les entraînements aujourd'hui

«La Fécafoot ne m’a pas lâché, je suis en contact permanent avec les représentants de cette instance de mon pays»

Auteur : L.A. lundi 08 janvier 2018 06:59

Est-ce le bout du tunnel pour l’attaquant camerounais Steve Ekedi ? En tout cas, le joueur est enfin autorisé à reprendre à partir d’aujourd’hui les entraînements avec l’équipe première. Ecarté du groupe depuis plus d’un mois en raison de son conflit avec le désormais ex-coach Azzedine Aït Djoudi, Ekedi reprendra du service aujourd’hui. C’est hier que le joueur a été appelé au siège du club pour récupérer sa convocation des mains propres du secrétaire général l’invitant à se présenter ce matin aux exercices pour préparer le match de Coupe d’Algérie prévu le week-end prochain face à la formation de Oued R’hiou.

Démission d’Aït Djoudi, menaces de la Fécafoot
Beaucoup pensent que c’est la démission du driver en chef Aït Djoudi qui serait derrière le retour du Camerounais parmi le groupe à partir d’aujourd’hui, vu que les deux hommes ne s’entendaient pas depuis un moment. Il y a peut-être une part de vérité, mais ce n’est pas tout. On a rapporté dans ces mêmes colonnes il y a quelques jours que la fédération camerounaise a pris le dossier en main et a décidé de protéger son joueur évoluant dans un pays étranger. On croit savoir que la Fécafoot a saisi dernièrement la FAF, pour intervenir auprès de la JSK concernant le dossier Ekedi et défendre ses droits conformément au contrat qui lie le joueur au club algérien. Vu que le joueur est toujours sous contrat, la direction kabyle n’avait d’autres choix que de maintenir le joueur et l’autoriser à s’entraîner avec l’équipe première avec laquelle il a signé un contrat de deux ans.

Il doit suivre un programme spécifique 
Eloigné des terrains depuis plus d’un mois (sa dernière convocation date du 17 novembre face à l’OM), l’attaquant Ekedi n’a plus joué depuis. Sur le plan du temps de jeu, on sait que le joueur n’est pas au top et qu’il accuse un retard par rapport à ses coéquipiers. Pis encore, le joueur qu’on a porté sur la liste des libérés n’a pas profité du stage bloqué à Alger pour entretenir sa forme, il s’est contenté des exercices avec les réserves, ce qui est très peu. Pour prétendre retrouver sa forme optimale, Ekedi doit suivre un programme spécifique sous la houlette du préparateur physique et doit reprendre la compétition le plus vite possible pour apporter un plus à son équipe. 

Il considère toujours que sa mise à l’écart est injuste
Même s’il reprend ce matin le chemin des entrainements, Ekedi est toujours affecté par la situation qu’il vit depuis plusieurs semaines. Se confiant à notre journal, le joueur affirme que sa mise à l’écart est une décision injuste et qu’il a été marginalisé sans avoir fait quelque chose de grave. Selon lui, son seul tort c’est de s’être défendu suite aux déclarations d’Ait Djoudi qui a dévoilé, selon lui, un faux salaire alors que lui touche moins que ce que le désormais ex-coach a révélé. 

------------------------------------

EKEDI : «La Fécafoot ne m’a pas lâché, je suis en contact permanent avec les représentants de cette instance de mon pays»

 

On croit savoir que ce matin vous vous êtes déplacé au siège du club, peut-on savoir pourquoi ?
Effectivement, on m’a demandé de me présenter au siège du club pour récupérer ma convocation et reprendre les entraînements à partir de ce lundi avec les seniors. C’est le secrétaire général du club qui m’a remis la convocation en présence du président du directoire, Madjene, et son vice-président, Zouaoui.

Donc, c’est le soulagement pour vous de pouvoir enfin réintégrer le groupe, n’est-ce pas ?
Oui je suis quelque peu soulagé de pouvoir m’entraîner avec les joueurs de l’équipe pro, mais pas totalement rassuré. Ma situation n’est toujours pas claire et j’espère que le directoire se penchera sérieusement sur mon cas. Si j’ai accepté de jouer avec les réserves, c’est pour ne pas compliquer les choses, mais je considère qu’on m’a trop lésé sans aucune raison. Je veux être traité comme tous les autres joueurs du groupe, qu’on respecte le contrat qui me lie avec le club, j’ai des devoirs oui, mais aussi des droits.

Dernièrement, la Fécafoot a pris attache avec vous pour prendre en charge votre dossier…
Les responsables de la fédération camerounaise n’ont jamais coupé contact avec moi. Nous sommes en contact permanent. Ils ont décidé de prendre en charge mon dossier conformément à la loi et il est tout à fait normal qu’ils protègent leurs joueurs évoluant à l’étranger. Ils ont demandé aux instances algériennes des explications concernant ma situation et m’ont rassuré qu’ils me défendront quitte à saisir l’instance internationale, la FIFA.

Avec votre absence des terrains pendant plus d’un mois, vous devriez accuser du retard sur le plan physique…
Physiquement, je n’accuse aucun retard car comme vous le savez je n’ai pas arrêté de travailler, que ce soit avec les réserves ou en solo. Ce dont j’ai besoin, c’est de temps de jeu. Avec la compétition, je retrouverai la plénitude de mes moyens et je promets de me donner à fond pour honorer mon contrat et faire retrouver à mon équipe le haut du tableau car je vous assure que vu la position dans laquelle mon équipe se trouve, on aura du pain sur la planche.

Justement, votre équipe est reléguée en bas du tableau, comment allez-vous faire pour redresser la situation ?
Quand on m’a écarté, la JSK se trouvait à la huitième place. Aujourd’hui, force est de constater que l’équipe est à un point du premier relégable. Personnellement, je vais reprendre avec l’objectif de contribuer au retour des bons résultats. Nous avons un bon groupe et avec la solidarité de tous on parviendra à améliorer les choses.

Beaucoup de supporters expriment leur joie suite à l’annonce de votre retour, quel est votre sentiment ?
Les supporters de la JSK ne m’ont jamais abandonné, ils ont été toujours sympa avec moi et je vous assure qu’ils m’ont toujours exprimé leur soutien. C’est par respect à la JSK et à ses supporters que j’ai décidé de ne pas porter plainte, je veux qu’on me traite et qu’on me considère comme tous les autres joueurs, pour le reste je prouverai sur le terrain ce que je vaux.

Publié dans : Aït Djoudi Madjene Ekedi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir