Auteur :
A. L.
jeudi 04 janvier 2018 00:08
La pression est en train de monter sur les épaules du président Ahmed Belhadj et ses proches collaborateurs, à cause du retard considérable pris en matière de recrutement hivernal. Il faut dire que la libération de certains joueurs, à leur tête l’attaquant Mohamed Souibaah, qui en marquant lors de son baptême du feu avec le MCA a donné tort à ceux qui ont approuvé son départ, a provoqué un climat de tension dans la bâtisse oranaise. La qualification au forceps décrochée contre l’équipe de Oued Sly n’est pas venue pour arranger les choses. Un air de pessimisme se dégage actuellement du côté d’El Hamri. Seule une victoire à Blida pourrait remettre de l’ordre dans la maison et faire revenir la sérénité.
Faire oublier aux supporters le mercato raté
Espérant comme à leurs habitudes un recrutement de choix, les supporters du Mouloudia ont constaté le contraire. Alors qu’elle se devait de renforcer l’équipe par des éléments de qualité, la direction a procédé à la libération de quatre éléments, sans engager le moindre joueur. Vingt jours après l’ouverture du marché des transferts qui baissera le rideau dans dix jours seulement, au Mouloudia, on reste figé sur les contacts sans pouvoir passer aux choses sérieuses. Des éléments ont réussi à se libérer et signer ailleurs sous le nez des responsables du Mouloudia qui donnent l’impression de n’avoir aucune stratégie en matière de recrutement pour cette période hivernale. L’inquiétude des supporters est somme toute légitime. Maintenant pour espérer rassurer les fans, l’équipe n’a pas trop le choix. Seul un succès à Blida prouvera que rien n’a changé au Mouloudia. Dans le cas contraire, on risquerait d’enfoncer davantage le clou.
Rester au contact des équipes de tête
Il faut dire que le Mouloudia reste sur un nul décevant face à la JS Kabylie lors de la dernière journée de la phase aller avec un scénario désastreux que tout le monde connaît. Une réaction positive est plus que nécessaire, ce samedi, lorsque l’équipe se rendra chez la lanterne rouge du championnat, l’USM Blida. Une victoire permettra au Mouloudia de réellement se racheter du nul concédé face à la JS Kabylie mais aussi de rester au contact du peloton de tête. Un succès va pousser les supporters à oublier le recrutement et penser beaucoup plus à leur équipe.
La coupe, un autre atout pour le Mouloudia
L’autre atout qui devra jouer à l’avantage du Mouloudia en cette période de pression sera la Coupe d’Algérie. Chanceux durant ces premiers tours de Dame coupe en jouant des formations de bas palier, les Hamraoua sont appelés à profiter au maximum en allant chercher la qualification face à cette équipe de Téleghma. Une qualification aux huitièmes de finale de cette compétition populaire rendra le sourire aux inconditionnels d’El Hamri, en attendant les prochains tours.
Publié dans :
Blida
mco
Mohamed Souibaah