Auteur :
Adel C.
dimanche 24 décembre 2017 20:42
C’est avant-hier en début de soirée que les Rouge et Noir se sont remis une nouvelle fois au travail pour préparer leur prochain rendez-vous prévu pour ce week-end, mais aussi la phase retour après qu’ils ont eu droit à presque une semaine de repos. La reprise s’est déroulée au stade Omar-Hamadi et elle a été marquée par plusieurs faits. En plus du retour de Bouderbal et Ardji, un attaquant congolais a été mis à l’essai. Les internationaux, quant à eux, ont manqué à l’appel tout comme Mohamed Benyahia.
Il est autorisé à s’absenter, mais…
Actuellement chez lui en France, le défenseur central a été autorisé par les responsables du club à prolonger son séjour, donc ne risquant pas de sanction pour le moment. Dans l’obligation de rester auprès des siens, le joueur passé par le MCO n’a toujours pas communiqué aux dirigeants la date de son retour.
Son absence sera un sérieux casse-tête
Toujours loin du groupe, Mohamed Benyahia, déjà absent contre l’ESS et l’USMBA, ratera une nouvelle fois un match de son équipe ce week-end. Un match qui opposera, pour rappel, les Rouge et Noir à l’ES Firme au stade Omar-Hamadi à l’occasion des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. Une telle absence posera un sérieux souci à Miloud Hamdi, déjà privé des services de Abdellaoui, suspendu. Pour composer sa charnière centrale, il sera dans l’obligation de faire confiance à Cherifi ou Bellahcene, tous deux formés pour tenir un tout autre rôle.
Se dirige-t-on vers un cas Bouderbal bis ?
Mohamed Benyahia est rentré en urgence chez lui pour être auprès de sa famille. Le joueur franco-algérien a même émis le vœu de ne plus revenir en Algérie, mais les dirigeants ont refusé de le laisser partir. Toujours sous contrat, il ne pourra pas rejoindre un autre club et en même temps il lui est impossible de réintégrer le groupe, une situation qui pourrait bien lui faire vivre le même scénario que Rafik Bouderbal. Le natif de Lyon a passé une année en France sans compétition avant de faire son come-back, cet hiver.
Publié dans :
USMA
Benyahia