Auteur :
Khalil L.
dimanche 17 décembre 2017 22:21
Hier, la formation ententiste s’est envolée vers Alicante à partir d’Oran, où il est prévu qu’elle passe quelques jours pour effectuer son stage hivernal, qui va s’étaler jusqu’au 27 décembre. Outre le départ vers l’Espagne, il faut savoir que quelques joueurs ont préféré passer quelques jours de repos à Barcelone avant de rejoindre leur lieu de regroupement à Alicante au début des entrainements.
Huit joueurs ont préféré rallier Barcelone
En attendant l’entame du programme de préparation lors du stage d’Alicante mardi prochain, près de huit joueurs ont préféré rallier la ville portuaire de Barcelone pour profiter de deux jours de repos. Il s’agit de Chibane, Khiri, Nadji, Benayad, Ait Ouamar, Bakir et le duo de la réserve Saidi-Hafri. A noter qu’ils ont rallié la ville de Barcelone à partir d’Oran après avoir déjeuné avec leurs coéquipiers vers les 15 h30.
Dix autres sont allés directement à Alicante
Au moment où huit joueurs ont préféré rejoindre la ville de Barcelone pour changer de décor, d’autres qui étaient au total de dix ont préféré aller directement dans la ville où il est prévu le stage hivernal (Alicante). Il s’agit de Zeghba, Rebie, Haddouche, Nessakh, Saad, Sidhoum, Amokrane, Aiboud, Boussif et le gardien de but Naceri.
Quatre en stage avec l’EN A’
Et comme la délégation ententiste était un peu éparpillée, entre Barcelone et Alicante, il faut savoir que d’autres joueurs sont restés à Sétif comme Obambo, ainsi que quatre internationaux A’. Ceux-ci étaient en fait concernés par le stage de l’équipe nationale A’ qui avait débuté hier. Il s’agit de Djabou, Djahnit, Bedrane et Ziti, qui sont censés rejoindre leurs coéquipiers le 20 décembre prochain, après avoir décidé d’écourter le stage de l’EN.
Obambo veut son argent
En plus du cas Madoui qui a quitté le navire ententiste en se précipitant, il faut savoir qu’un autre cas a surgi dans le club, où le défenseur Obambo a refusé d’effectuer le voyage en Espagne avec ses camarades. Ce dernier a exigé le versement de ses mensualités pour pouvoir partir avec ses coéquipiers. Par ailleurs, on a appris que ce joueur avait rencontré Hammar durant la semaine passée, où ce dernier lui avait proposé un mois de salaire dans l’immédiat, pour ensuite encaisser le reste plus tard, ce qui n’a pas été accepté par le Gabonais. Pire, il est revenu à la charge et a demandé de son boss de lui verser ses deux salaires pour pouvoir ensuite rallier Alicante pour le stage hivernal. Et comme les discussions n’ont pas abouti entre Hammar et Obambo, ce dernier a fini par réserver son retour à Sétif, où il a entamé un long voyage d’Oran vers Alger, et ensuite vers Sétif par route. Et comme la note est assez salée pour le président ententiste, il est attendu que le joueur gabonais rencontre le boss dans les heures à venir pour voir son cas et prendre une décision définitive.
Saad a aussi demandé ses mensualités avant l’USMBA
Il est utile de savoir aussi que Obambo n’est pas le seul joueur à avoir demandé ses mensualités, puisque le Saad a lui aussi approché ses dirigeants pour cette histoire, lui qui n’a pas fait partie des joueurs cadres payés les jours passés.
Publié dans :
ess
Saad-Hammar