Auteur :
L. A.
dimanche 17 décembre 2017 09:08
En plus de l’ancien international Essaïd Belkalem dont la présence ne passe pas inaperçue au stade du 1er-Novembre 54 de Tizi depuis quelques semaines, la dernière sortie des Canaris en championnat face au MCO a été marquée par la présence d’un autre ancien Fennec, en l’occurrence l’attaquant Karim Matmour. Ce dernier est actuellement libre de tout engament depuis qu’il a résilié son contrat avec le club australien Adélaïde United FC. L’apparition de l’ex-international au stade de Tizi a enflammé le public qui l’a chaleureusement accueilli. Certes, on a laissé entendre que l’ex-international était en visite de courtoisie, sauf que dans les coulisses, les dirigeants font tout pour le convaincre lui et Belkalem d’ailleurs de porter le maillot de La JSK à partir du mois de janvier prochain. En effet, les deux joueurs Belkalem et Matmour constituent les priorités des nouveaux dirigeants qui ne désespèrent pas d’arracher leur accord.
Les deux joueurs auraient demandé un temps de réflexion
Après le match contre le MCO, on croit savoir que les dirigeants de la JSK ont tenu une réunion pour tracer une feuille de route pour le prochain recrutement. Belkalem et Matmour constituent deux pistes que le directoire veut tout faire pour les recruter cet hiver. Selon une source digne de foi, Belkalem et Matmour n’écartent pas la possibilité de rejouer en Algérie, plus précisément à la JSK. Néanmoins, ils ont demandé un temps de réflexion, avant de rendre une réponse. En d’autres termes, Belkalem et Matmour devraient aussi étudier d’autres propositions, notamment d’Europe, avant de trancher.
Les supporters rêvent de les voir opter pour la JSK cet hiver
De leur côté, les supporters kabyles qui guettent la moindre information concernant l’opération recrutement hivernal souhaitent la venue de grands joueurs d’expérience capables de tirer le club vers le haut. Avec un effectif composé de jeunes talents, la présence d’éléments d’expérience est souhaitée. Les fans kabyles ont interpelé le directoire, à l’issue de la rencontre face au MCO, pour lui demander de recruter des joueurs valables et capables de redresser la situation lors de la phase retour.
--------------------------
Madjène : «Je ne connais pas un club qui ne souhaiterait pas avoir Belkalem et Matmour dans son effectif»
Avant-hier soir, la JSK a livré sa dernière rencontre de la phase aller face au MCO. Le match n’a pas connu de vainqueur, les deux équipes se sont séparées sur le score de parité (3-3). Le président du directoire Lakhdar Madjène, avec qui nous nous sommes entretenus dans la matinée d’hier, nous a fait savoir que la réaction des joueurs en seconde mi-temps rassure pour la suite du parcours et reste persuadé qu’avec un bon recrutement hivernal, l’équipe produira un meilleur niveau lors de la phase retour. Interrogé sur les deux ex- internationaux Belkalem et Matmour présents avant-hier soir au stade, Madjène a déclaré : «Effectivement, les deux joueurs Belkalem et Matmour nous intéressent. Ils ne sont pas à présenter, ce sont deux anciens internationaux qui non seulement ont du talent mais aussi de l’expérience pour tirer la JSK vers le haut. Je ne vois pas un club qui ne souhaiterait pas les engager et on fera le maximum pour les convaincre.»
«On va discuter avec eux pour les convaincre de signer»
Le président du directoire kabyle n’a pas écarté la possibilité d’engager les deux anciens Fennecs dans son effectif cet hiver, assurant qu’il engagera avec eux des négociations pour les motiver de signer à la JSK cet hiver : «Comme je vous l’ai dit, Belkalem et Matmour ne courent pas les rues, la JSK a besoin des services de joueurs comme eux. On tentera de les convaincre de s’engager avec nous dès cet hiver.»
«Le groupe a besoin de joueurs d’expérience pour aider les jeunes»
Et d’ajouter : «Nous possédons un groupe composé de jeunes qui ont du talent mais ils ont aussi besoin d’avoir à leurs côtés des joueurs d’expérience. Il nous reste une phase retour à jouer et l’effectif a besoin d’un renfort de qualité. J’espère qu’on aura une réponse positive de Belkalem et Matmour et je suis convaincu qu’avec ces deux joueurs, l’équipe réalisera de bons résultats lors de la phase retour.»
«Nous n’allons pas abandonner notre projet»
Visiblement affecté par la réaction de certaines personnes lors du match face au MCO, Madjène a ajouté : «Je ne comprends pas pourquoi on s’acharne sur le nouveau directoire. On a hérité d’une situation difficile qu’on est en train de régler progressivement. Nous sommes animés d’une grande volonté et on ira jusqu’au bout de notre projet.»
«J’espère que le public gardera sa mobilisation»
Le point positif retenu par le président du directoire et sur lequel il a insisté est le comportement des supporters, même quand l’équipe avait trois buts de retard à remonter. «Ce qui m’a fait chaud au cœur face au MCO, c’est le comportement des supporters. A trois à zéro, ils ont continué à pousser les joueurs jusqu’à l’égalisation. Ils ont le mérite d’avoir permis aux joueurs de revenir dans le match, j’espère qu’ils garderont la même mobilisation lors de la phase retour.»
«L’opération assainissement des dettes a commencé»
A une autre question qui fait l’actualité du club ces derniers jours, à savoir la crise financière qui secoue le club, Madjène rassure : «Il est vrai que le club vit des difficultés financières, ce n’est pas un fait propre à la JSK seulement, plusieurs autres clubs traversent les mêmes difficultés. Je reconnais la légitimité des préoccupations des joueurs mais il faut savoir qu’une bonne partie des dettes du club a déjà été prise en charge, l’opération assainissement des dettes a commencé, un point détaillé sur la situation sera rendu public incessamment.»
«Nous ne sommes pas là pour attaquer les personnes, on est venus pour sauver la JSK»
Tout en annonçant la tenue d’une conférence de presse dans les prochains jours, Madjène a déclaré : “Nous comptons organiser une conférence de presse dans les prochains jours. On parlera de plusieurs dossiers qui font l’actualité au club actuellement. Nous ne sommes pas là pour attaquer telle ou telle personne, notre seul souci est de faire revenir la JSK à la place qui est la sienne, lui redonner son image de marque et son statut.»
«La réaction des joueurs face au MCO nous rassure»
Revenant à la confrontation face au MCO, pour le compte de la 15e journée du championnat, Madjène a déclaré : «C’était un match difficile. Les trois buts inscrits par l’adversaire ont sapé le moral de nos joueurs qui ont eu une bonne réaction en seconde période. Ils y ont cru jusqu’au bout et avec l’apport de notre public, on a remis les pendules à l’heure. Mieux, avec le rythme qu’on a vu en fin de match, je dois dire qu’il y avait de la place pour un quatrième but.»
«Les Tafni, Renai et tous les jeunes ont du talent qu’il va falloir exploiter»
Pour clore son intervention, Madjène a rendu hommage aux jeunes qui ont montré de grandes qualités lors du match du MCO, notamment Tafni et Renaï qui ont apporté un plus en seconde période : «Je reconnais que dans notre effectif, il existe des joueurs talentueux. Ce qu’ont montré les jeunes Tafni et Renaï, pour ne citer que ces deux éléments, nous rassure pour la suite, ils ont du talent qu’il va falloir exploiter lors de la phase retour.»
Publié dans :
JSK
Madjene
Matmour - Belkalem