Ligue 1 & 2

MCO : Quel gâchis pour les Hamraoua !

Ce n’est pas de cette façon qu’on joue les premiers rôles.

Auteur : A. L. samedi 16 décembre 2017 17:54

Apparemment personne parmi les supporters du Mouloudia ne sera prêt à oublier aussi facilement ce match de la dernière journée de la phase aller face à la JS Kabylie. Les fans des Rouge et Blanc que ce soit ceux qui étaient au stade ou derrière l’écran n’ont pas cru leurs yeux en voyant la façon avec laquelle leur équipe a gâché une victoire aussi facile. La remontée inespérée des Kabyles menés trois buts à zéro en première période a désagréablement surpris les inconditionnels d’El Hamri qui n’ont rien compris à la réaction de leur équipe. En tous les cas, c’est un nul au goût d’une défaite voire d’une catastrophe que vient d’enregistrer la bande de Bouakaz.
Que des mauvais choix
Dans un match que les Oranais voulaient gagner, l’équipe a montré ses intentions dès les premières minutes zappant ainsi le traditionnel round d’observation. Bien qu’ils soient parvenus à prendre un sérieux avantage en première période menant sur un score de deux buts à zéro, les Hamraoua ont donné l’impression d’être très fébriles défensivement notamment sur les couloirs mais aussi absents au niveau de la récupération. En témoignent les occasions plutôt faciles gâchées par la JSK au cours de la première période qui a connu l’illustration de Natèche lequel a évité à son équipe d’être rejointe au score. Il faut dire que les spécialistes s’attendaient à un changement aussi bien sur le plan du jeu mais aussi des joueurs en seconde période de la part du MC Oran qui était appelé à préserver son avance car l’équipe était loin d’être à l’abri d’un retour de la JS Kabylie. Menée sur un score de deux buts à zéro, il était évident que les Canaris n’allaient pas rester les bras croisés et qu’ils allaient jouer quitte ou double en attaque.
Entrée tardive de Benamara
Les supporters du Mouloudia et les spécialistes ont été unanimes à penser que l’incorporation de Benamara devait se faire au plus tard en seconde période si ce n’est d’entrée. Car aucun joueur sur le terrain n’avait le profil de Heriat qui a laissé un grand vide au niveau de l’abattage. Benamara qui a participé à quelques minutes du dernier match contre la JS Saoura avait le profil idéal pour être d’entrée ce jour-là. Il faut dire que Gharbi et Ferrahi n’ont ni le profil encore moins la solidité pour faire ce travail de fourmi que fait Benamara.  
Incapables de museler un joueur
L’on se demande comment une équipe comme le Mouloudia d’Oran dont les joueurs avaient pourtant le moral au beau fixe n’ont pas réussi à museler un seul et unique joueur dangereux du côté de la JS Kabylie. Comment se fait-il qu’un seul joueur puisse inscrire trois buts en l’espace de vingt minutes sans que personne du côté de la défense oranaise ne se charge de lui faire un marquage strict.
Ce n’est pas de cette façon qu’on joue les premiers rôles
La victoire avant-hier du côté de Tizi-Ouzou était nécessaire afin de permettre à l’équipe de s’approcher du podium ou même de s’y installer. Chose qui aurait pu donner un nouveau souffle aux Oranais afin de se motiver et jouer les premiers rôles. Malheureusement, la réaction de l’équipe qui n’a pas su gérer ce score de trois buts prouve si besoin était que le Mouloudia actuel n’a pas encore les moyens de jouer les premiers rôles ou de tenir tête aux grosses cylindrées de la Ligue 1 Mobilis. Pour preuve, le leader du championnat, le CS Constantine, à l’inverse du MCO qui était mené au score à Tizi-Ouzou a réussi à renverser la vapeur et gagner ce match. Voilà la différence qui existe actuellement.
Beaucoup de choses à revoir
Beaucoup de choses sont à revoir au sein de cette équipe du Mouloudia d’Oran au lendemain de l’ouverture du marché des transferts hivernal. Pourtant, tout le monde criait sur tous les toits que l’équipe a besoin d’attaquants. Ces derniers se sont révoltés de la meilleure des façons avant-hier en marquant trois buts à l’extérieur et auraient pu mieux faire si Gharbi n’avait pas gâché lamentablement le quatrième but sur penalty provoqué par Toumi qui ne cesse de confirmer d’un match à l’autre tout le bien qu’on pensait de lui. Avant-hier, les deux compartiments qui s’annonçaient comme les plus stables et les plus rentables ont montré leurs limites. Si l’absence de Heriat s’est fait douloureusement sentir au milieu du terrain, il faut dire qu’en défense on était au complet, avec en plus un Natèche égal à lui-même. Cette remontée de la JS Kabylie qui a inscrit trois buts en l’espace de vingt-cinq minutes risque de remettre en cause toute une stratégie de recrutement au sein du Mouloudia d’Oran dont la direction devra bien réfléchir aussi avant d’établir la liste des libérés.

Publié dans : mco Benamara Natèche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir