Auteur :
B. S.
jeudi 14 décembre 2017 21:12
Au lendemain de son départ de la JSK après la résiliation de son contrat à l’amiable, l’axial Abdat revient sur sa décision de vouloir changer d’air cet hiver en déclarant ceci : «Les critiques qui m’ont été portées par Aït Djoudi sont la goutte qui a fait déborder le vase. J’ai eu une discussion avec l’entraîneur pour lui dire que s’il m’avait fait des remarques à moi directement je l’aurais accepté en toute sportivité mais au point d’aller tout étaler sur la presse, c’est inadmissible.»
«J’ai quitté parce que je sens que je ne peux pas apporter un plus»
Et d’ajouter : «Je ne vous cache pas que les dirigeants ont essayé de me convaincre de rester mais j’ai refusé, je sens que je ne peux pas apporter un plus donc je préfère quitter dans mon intérêt et celui de la JSK également.»
«Le problème d’hébergement ne m’a pas facilité l’adaptation»
Un autre problème sur lequel s’est exprimé Abdat est lié à l’hébergement. «Je réside depuis mon arrivée à Tizi dans un appartement qui n’offre aucune commodité. Je ne pouvais même pas ramener ma famille pour qu’elle soit avec moi à Tizi, ce qui m’a beaucoup perturbé et a rendu mon adaptation difficile».
«L’effectif est moyen, il ne faut pas mentir aux supporters»
En parlant de l’effectif, Abdat a jugé qu’il est tout juste moyen et qu’il ne faut rien promettre aux supporters : «Notre effectif est tout juste moyen, on ne possède pas de grands joueurs et la majorité sont jeunes et manquent d’expérience pour résister à la pression. Il ne faut pas mentir aux supporters.»
«L’instabilité de la barre technique a influé sur les résultats»
Et pour clore, Abdat a souligné que l’autre raison qui a fait que la JSK n’a pas réalisé un excellent parcours au cours de la phase aller, est l’instabilité de la barre technique. «Les changements d’entraîneur à chaque fois n’ont pas aidé les joueurs à s’adapter. À chaque fois une nouvelle méthode et le joueur n’arrive plus à suivre. J’espère que le club retrouvera vite ses traditions et moi je souhaite rebondir très vite dans un autre club.»
Publié dans :
JSK
Abdat