Auteur :
A. L.
samedi 09 décembre 2017 18:50
La révolution lancée dans le secteur offensif par le coach Bououkaz Moez a fini par apporter ses fruits puisque le Mouloudia a réussi à s’imposer face au dauphin du leader constantinois, la JS Saoura. Un but de Mustapha Saïd a été suffisant pour les Rouge et Blanc pour renouer avec le succès et par la même reprendre la cinquième place du classement. Il faut reconnaître que le coach tunisien, Moez Bououkaz a pris l’énorme risque de se passer de ses attaquants d’expérience pour les remplacer par les jeunes éléments du cru et ceux venus de bas pallier. C’est la première fois depuis le début de saison que le staff technique s’est passé à la fois des services de Tiaïba, Souibaah et Elamali dont on a résilié le contrat à 24h du match. Les Bendjelloul, Abderrahmane Blaha, Benamara, Mustapha Saïd, Mohamed Toumi, Boumediene Frifer et Abderrazak Belal réunis pour la première fois dans le même onze ont donné raison à Bououkaz avec ce résultat.
Va-t-il reprendre les mêmes ?
Cette victoire réalisée contre la JS Saoura vendredi passé ressemble à celle ramenée il y a quelques semaines de Tadjenanet. En effet, le coach a effectué pratiquement les mêmes changements alignant d’entrée, les Saïd Mustapha et Belal Abderrazzak avant qu’il ne les remplace par Mohamed Toumi et Boumediene Frifer lequel a réussi à inscrire le but de la victoire contre cette formation de Tadjenanent. Mais ce n’est pas la même équipe qui a accueilli l’USM Bel-Abbès la semaine qui suit. Cette fois-ci, les données ont changé puisque Bououkaz a donné suffisamment de temps de jeu aux soit disant titulaires. Il est donc fort possible que c’est le même onze ou presque qui a défié et gagné face à la Saoura qui foulera la pelouse du stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou pour affronter la JS Kabylie vendredi prochain.
Le Mouloudia regagne la cinquième place
Grâce à ce précieux succès réalisé contre la JS Saoura, le Mouloudia d’Oran a réussi à reprendre la cinquième place du classement après sa rétrogradation à la sixième position à la suite de la victoire de l’USM Alger mardi passé contre Biskra. Ainsi, les Oranais ont réussi à s’accrocher au peloton de tête formé par les équipes dites favorites en attendant ce que va procurer la dernière journée de la phase aller du championnat de la Ligue 1 mobilis.
El pourrait avancer d’un cran au classement
Pour ce dernier match de l’aller qui va les mener à Tizi Ouzou pour affronter une imprévisible équipe de la JS Kabylie, les Hamraoua peuvent sauter sur l’occasion pour espérer améliorer davantage leur classement ou même essayer de préserver cette cinquième place qui demeure toujours une bonne performance pour l’équipe. Avec vingt et un points au compteur, on est certes loin de la performance de la saison passée lorsque l’équipe avait terminé deuxième avec vingt huit points, mais l’équipe pourrait terminer dans une position respectable qui lui permettra de bien préparer son entrée en lice en Coupe d’Algérie mais aussi éviter les erreurs de la phase retour de la saison écoulée.
Publié dans :
mco
Toumi
Bououkaz