Auteur :
S. D.
vendredi 08 décembre 2017 22:10
C’est un entraîneur visiblement satisfait du match nul devant l’USMA qui s’est présenté devant un parterre de journalistes, hier soir, à l’issue du Clasico face à l’USMA. Le match n’a pas connu de vainqueur, les deux équipes ont partagé la poire en deux rentrant chez elles avec un point chacune. Avant d’entamer son analyse du match, Aït Djoudi a tenu à réagir à certains points qui ont marqué l’après-match du CSC la semaine passée. A ce titre, il a déclaré : «Après notre amère défaite concédée la semaine passée face au CSC qui est le leader du championnat, j’avais émis quelques critiques concernant le rendement de certains de mes joueurs. Mes remarques techniques ont été mal prises par les concernés ou même par certains médias. Je tiens à préciser qu’en tant qu’entraîneur en chef, il est tout à fait normal de formuler des critiques quand il est nécessaire et cela ne veut pas dire que c’est dans le but de briser tel ou tel joueur. Au contraire, les critiques sont constructives et notre objectif est la performance».
«Le match nul est logique»
Revenant sur le match d’hier soir face à l’USMA, Aït Djoudi dira : «C’est un match équitable dans son ensemble. Les deux équipes ont cherché à ouvrir la marque et chacune a eu son lot d’occasions pour marquer. Je suis, dans l’ensemble, satisfait de la production de mes joueurs, même si je dois reconnaître qu’on aurait pu marquer au moins un but, notamment par le biais de notre jeune élément Oukaci qui s’est présenté seul face au portier usmiste».
«On a concentré notre plan de jeu sur Benaldjia»
A une autre question sur le rendement de l’attaquant Si Salem, Aït Djoudi explique : «Il est vrai qu’on n’a pas été beaucoup dangereux sur le côté gauche de notre attaque, pour la simple raison qu’on a concentré notre jeu sur Benaldjia. C’était notre stratégie, on a misé beaucoup sur Benaldjia qui est en train de réaliser de belles performances et je pense qu’on va améliorer un peu plus notre travail offensif prochainement».
«Avec moi, aucun joueur n’est lésé, celui qui faute paye»
Concernant la mise à l’écart de trois joueurs, en l’occurrence Ekedi, Djabout et Abdat, Aït Djoudi déclare : «Moi je ne suis pas là pour sanctionner les joueurs, je suis leur entraîneur. J’ai toujours privilégié la communication et avec moi, aucun d’eux ne sera lésé. Toutefois, je vous assure que la discipline est notre cheval de bataille, elle est aussi une ligne rouge que personne n’a le droit de franchir.»
«Cette semaine, on a gagné trois affaires en litige»
En parlant de certains dossiers que gère le directoire depuis son installation, Aït Djoudi a annoncé : «Cette semaine, le directoire a gagné trois affaires en litige. Il faut savoir que depuis notre arrivée, on se démène pour régler plusieurs affaires urgentes et pendantes depuis plusieurs mois. On a hérité d’une situation difficile. On est armés d’une grande volonté pour redresser la situation, il faut que les gens se montrent patients».
«La direction a dépensé beaucoup d’argent pour régler certaines situations urgentes»
Et d’ajouter : «Sur le plan financier, vous savez tous qu’on a trouvé un club endetté. On a commencé déjà à assainir la situation par ordre de priorité. Il y a des dossiers qu’on doit traiter en urgence, notamment la régularisation d’anciens joueurs. La direction a dépensé beaucoup d’argent rien que pour les cas Diawara, Malo et Abdeljalil. L’heure est venue pour penser aux intérêts de la JSK, il faut en finir avec les anciennes pratiques qui font mal au club et il ne faut plus jeter l’argent par les fenêtres».
«Ce n’est pas normal que la CRL sanctionne le club sans entendre sa version»
S’exprimant sur les dossiers se trouvant à la Chambre de résolution des litiges que la JSK doit régulariser avant le 15 du mois en cours, Aït Djoudi s’est demandé pourquoi on n’a pas écouté la version des anciens dirigeants, avant de prendre des décisions. «Ce qui est pour moi anormal, c’est qu’on ait prononcé des décisions au niveau de la CRL sans pour autant écouter la version du club. On aurait pu défendre les intérêts du club pour ne pas se retrouver dos au mur.»
«La situation du club va s’améliorer»
Pour clore son intervention, Aït Djoudi s’est montré le moins que l’on puisse dire optimiste pour la suite du parcours de la JSK en championnat et rassure les inconditionnels que le nouveau directoire ne ménagera aucun effort pour redorer le blason du club : «La situation va s’améliorer. Il faut être patient et nous prêter aide et assistance. On ne va pas tout changer d’un coup, ça va se faire progressivement. On a une équipe qu’on va renforcer au prochain mercato, le club va recevoir bientôt des aides. Comme je l’ai déjà dit, il y a de bonnes nouvelles pour bientôt, on ne doit pas baisser les bras».
Publié dans :
Aït Djoudi
USMA - JSK