Auteur :
S.K.
mardi 05 décembre 2017 19:28
Vous avez donné un plus à l’équipe à votre entrée. Votre sentiment ?
Je crois que je n’ai fait que mon travail sur le terrain, en appliquant les consignes du coach. Dès mon entrée en seconde période, j‘ai essayé de ramener ce plus au niveau offensif. J’espère que je n’ai pas déçu le staff technique et les milliers de Sanafir présents au stade de Tizi Ouzou.
Le coach et les supporters ont été élogieux envers vous. Un commentaire ?
Je suis flatté par ces marques d’encouragements qui émanent du staff technique et des supporters. Je n’ai fait que mon travail et je veux bien ramener toujours ce plus attendu de moi. Pour ne rien vous cacher, je me sens bien, depuis que j’ai rejoint le CSC. Les joueurs m’ont facilité la tâche et mon intégration dans le groupe.
Comment se déroule la préparation en prévision du match contre l’USM Blida ?
On se prépare dans la bonne ambiance et le dernier succès réalisé à Tizi Ouzou nous a fait beaucoup du bien. On est déterminés à continuer sur notre lancée, en tentant de battre l’USM Blida pour s’assurer le titre hivernal.
Ce match ne sera pas facile devant un adversaire qui revient en force, n’est-ce pas ?
On sait ce qui nous attend face à l’USM Blida et on ne va pas prendre cet adversaire à la légère. Tous les matchs sont difficiles et celui de vendredi ne dérogera pas à cette règle. On est conscients de ce qui nous attend et on est armés d’une grande volonté, pour consolider notre fauteuil de leader. Les trois points ne quitteront pas le stade Hamlaoui et l’USM Blida n’a rien à espérer.
Comment voyez-vous le match de vendredi ?
Cette rencontre sera un match piège par excellence et on doit faire très attention de l’USMB qui va certainement nous créer des problèmes. Donc, on doit prendre très au sérieux cet adversaire, pour éviter toute mauvaise surprise. On est conscients de la mission qui nous attend et on aura le dernier mot.
Vous allez affronter une équipe qui souffre cette saison…
Il ne faut pas se fier à ces facteurs, car je crois que l’USMB est revenue en force comme le témoigne cette victoire acquise face au voisin de l’OM, sans oublier ce nul arraché au stade du 20-Août face au CRB. Donc, c’est une équipe capable de nous tenir la dragée haute. Alors on doit faire attention en prenant très au sérieux les Blidéens.
Quels sont les facteurs qui peuvent jouer en votre faveur pour arracher la victoire ?
Je crois que nos supporters jouent un rôle prépondérant dans nos résultats positifs et ce vendredi, ce sera aussi le cas. On a besoin de leur soutien, pour nous transcender face aux Blidéens et prétendre à la victoire. On compte sur l’apport des Sanafir pour arracher le succès. Mais on doit aussi bien négocier les occasions qu’on va se procurer tout au long de la rencontre.
Vous avez réussi votre troisième succès en déplacement. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?
Cette victoire acquise face à la JSK vient de confirmer notre solidité en dehors de nos bases. Elle nous a aussi permis de garder nos distances de notre poursuivant immédiat, tout en creusant l’écart des autres équipes. C’est rassurant pour la suite du parcours.
Qu’en pensez-vous de l’effectif du CSC ?
On a un riche effectif et tout joueur peut prétendre à une place de titulaire. Même si quand je rentre comme remplaçant, j’essaie de donner un plus. La concurrence fait rage à tous les postes. Ce qui est bénéfique pour l’équipe, car le parcours est encore long.
Un mot sur le parcours de l’équipe et l’apport des Sanafir ?
Notre parcours est plus que positif, avec 30 points récoltés sur les 39 possibles. On est sur la bonne voie et on compte finir la phase aller sur une bonne note. On est déterminés à faire le plein lors des deux derniers matchs de cette première moitié du championnat. Quant à nos supporters, ils sont exceptionnels et restent toujours derrière nous, et ce depuis l’entame de la saison. On leur promet de leur procurer beaucoup de joie inch’Allah cette saison.
Publié dans :
csc
USMB
Dehar