Auteur :
Kamel M.
lundi 04 décembre 2017 21:40
Après que le MCA ait sollicité le président d’Angers OSC, en l’occurrence Saïd Chaâbane, pour recruter l’ex-stratège de l’USMA Youcef Belaïli sous forme de prêt, du moment qu’il évolue actuellement avec l’équipe réserve, le premier responsable du club français a tenu un langage franc aux pensionnaires d’El Achour, en mettant la balle dans le camp de l’entraîneur Stéphane Moulin qui est le seul habilité à prendre une décision sur le plan sportif. En effet, Saïd Chaâbane ne s’est pas opposé à l’idée, seulement il ne peut en aucun cas prêter un joueur si le staff technique a besoin de ses services. Cependant et après avoir consulté le coach, les deux parties se sont mises d’accord pour que le joueur reste en France, car il est plus utile pour lui de continuer à s’entraîner avec son équipe que d’effectuer un retour en Algérie.
S’il est prêté, ça sera pour un club de Ligue 2 en France
D’autre part, le président d’Angers OSC, en concertation avec l’entraîneur, se sont mis d’accord que s’il y a lieu de prêter Belaïli, ce sera uniquement à un club de Ligue 2 en France, afin qu’il puisse gagner des matchs dans les jambes, tout en précisant qu’il pourrait rejoindre l’équipe première. En effet Belaïli, qui est en train de progresser, lui qui fait bonne impression avec la réserve, pourrait être retenu en équipe fanion s’il réussit à convaincre son coach avant la fin du mercato hivernal prévue le 31 janvier prochain. De cela, le Mouloudia va écarter la piste Belaïli et se mettre à la recherche d’un animateur de jeu capable de donner un plus à l’équipe. Les pensionnaires d’El Achour ont d’autres solutions de rechange mais ils ne veulent en aucun cas ébruiter l’opération recrutement, pour éviter la surenchère.
Mouayed Ellafi préfère les offres des clubs du Golfe
Outre la piste de Belaïli, et comme nous l’avons déjà rapporté dans nos précédentes livraisons, le Mouloudia est entré en contact avec l’attaquant du Ahly Tripoli, en l’occurrence Mouayed Ellafi. Ce dernier, qui est auteur de cinq réalisations et de quatre passes décisives lors de la précédente édition de la Ligue des champions, répond ainsi au profil recherché. Toutefois, le joueur qui était dans un premier temps intéressé par le challenge du MCA qui prendra part cette saison à la plus prestigieuse des compétitions africaines, a finalement préféré répondre aux offres alléchantes des formations des clubs du Golfe. Cette piste est ainsi abandonnée, mais le Mouloudia est persuadé qu’il finira par réaliser un recrutement de qualité qui répond à ses ambitions pour le reste du parcours.
Publié dans :
Belaïli
Saïd Chaâbane
Mouayed Ellafi