Auteur :
Amine L.
lundi 04 décembre 2017 17:51
Bien qu’il soit déçu du nul concédé par son équipe face à l’USM Alger, le président Ahmed Belhadj reconnaît toutefois que le Mouloudia fournit de bonnes prestations. Il considère aussi que le secteur offensif est le maillon faible de cette phase aller et promet de revoir sa ligne offensive en recrutant trois attaquants.
On suppose que vous êtes déçu du nul concédé par votre équipe à Zabana ?
Oui, bien sûr, car on tablait sur une victoire pour avancer au classement général et rester toujours au contact des équipes de tête. Malheureusement, on doit se contenter d’un point.
Comment expliquez-vous cette nouvelle contreperformance à Zabana ?
Je ne peux pas évoquer le match car je n’ai pas suivi les débats. D’habitude, je regarde le match sur le petit écran dans le vestiaire. Ça n’a pas été le cas samedi passé. Mais selon mes échos, l’équipe a fourni une belle prestation et aurait pu gagner si on avait fait preuve d’efficacité en attaque.
C’est la raison pour laquelle vous vous êtes tournés vers le recrutement hivernal?
Ah oui, je n’ai pas le choix. Je dois renforcer le secteur offensif avec plusieurs éléments car on a besoin de bien armer cette équipe en prévision de la phase retour. Non seulement le championnat sera encore long mais on aura aussi la Coupe d’Algérie, une compétition qui me tient à cœur et qu’on veut jouer à fond.
Quels postes voulez-vous renforcer cet hiver ?
Je me suis réuni avec le coach (avant-hier) autour d’un dîner et on a parlé de ce point-là. Bouakaz est du même avis que moi. Il veut uniquement des attaquants. Il m’a dit qu’il n’a pas besoin de milieux de terrain ou de défenseurs. Donc, on va recruter uniquement les attaquants.
Combien d’attaquants voudrait-il au Mouloudia ?
J’engagerai trois attaquants si ça vaut la peine car on n’a pas de satisfaction mis à part Toumi qui pourtant bénéficie d’un tout petit salaire. Les éléments les mieux payés de ce compartiment n’ont pas encore marqué le moindre but. Donc tout est à revoir sur ce plan-là.
Vous avez presque conclu avec l’attaquant libyen, Al Ghanoudi, avant que les négociations s’arrêtent et le joueur rentre chez lui. Pouvez-vous nous expliquer ce qui s’est réellement passé ?
Je dois préciser que les négociations avec Al Ghnoudi n’ont pas échoué puisque le joueur a été satisfait par notre proposition avant que les agents et les intermédiaires ne s’immiscent. Le joueur devait s’arranger avec son agent car avec le MCO il a tout conclu. La balle est désormais dans son camp. C’est à lui de décider.
Justement, quand va-t-il rendre sa réponse ?
Je ne sais pas trop. Il nous a dit qu’il va réfléchir avant qu’il ne réponde. On va l’attendre d’ici jeudi au maximum. De notre part, on va entamer notre prospection de joueurs. On ne va pas l’attendre longtemps.
On vient d’apprendre que les CV des joueurs emplissent votre bureau. Allez-vous étudier ces propositions ?
Ce n’est pas à moi d’étudier ces propositions car il y a un entraîneur en place et un manager aussi. Personnellement, j’ai fait savoir à mon entourage que je ne viserai aucun joueur sous contrat avec son équipe pour éviter d’entrer en conflit avec les autres présidents qui sont mes amis avant tout. Si un joueur de profile intéressant arrive à avoir sa libération, là on peut s’assoir sur une table et trouver un arrangement.
On parle aussi d’un probable recrutement d’un gardien de but. Est-ce vrai ?
Non jamais ! Je ne pense pas qu’on a un problème de gardien de but. Natèche est le titulaire. Si jamais il n’est pas là pour une raison ou une autre, Della Krachaï devra le suppléer. C’est d’ailleurs pour cela qu’on l’a promu en sénior, non ?
Bouakaz était affecté par les insultes de quelques individus à la fin du match. Comment l’avez-vous trouvé lors de votre réunion d’avant-hier ?
Bon, Bouakaz est un entraîneur qui a de l’expérience derrière lui. Ces gens là n’ont lâché personne ni l’entraîneur, ni les joueurs encore moins ma personne. On est pratiquement dans le même bain. Donc, il ne doit pas trop se fier à ce genre de comportement.
Donc, il a toujours votre soutien ?
Bien sûr. La preuve, je l’ai appelé pour évoquer le mercato hivernal et je vais faire en sorte de recruter en suivant ses recommandations.
Qu’est-ce que vous espérez de votre équipe en prévision de la phase retour ?
Avant de fixer un quelconque objectif, on doit d’abord se réunir une nouvelle fois pour évoquer le mercato d’une manière plus approfondie. Sinon, je veux bien jouer à fond le championnat et aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie, comme n’importe quelle équipe ambitieuse.
Publié dans :
mco
Baba
Bouakaz