Auteur :
Khalil L.
dimanche 03 décembre 2017 22:50
Avant de renouer avec le succès face au Paradou AC, l’Entente de Sétif restait sur une très négative série de cinq matchs nuls de suite en championnat. Autant de contre-performances qui sont à l’origine de l’éloignement de l’équipe du leader du championnat, le CS Constantine. A cela, il faut s’ajouter le problème financier qui a plus au moins inquiété les joueurs et les a fait perdre leur concentration.
Un comportement inadmissible peu importe ses raisons
En plus de ces deux paramétrées cités plus haut (la crise de résultat ainsi que le problème financier), un autre problème a surgi au sein de la bâtisse de l’Entente. Il s’agit du problème disciplinaire. Akram Djahnit était dans tous ses états suite à son remplacement face au NA Hussein Dey en balançant une bouteille d’eau minérale avant de frapper du pied le siège du blanc des remplaçants.
Ce qui nuit surtout à son image
En évoquant cet incident, force est reconnaitre que le comportement de Djahnit nuit à l’image du joueur, connu par sa très bonne éducation, mais aussi et surtout à l’image de l’Entente de Sétif. Il faut dire que ce genre d’écart disciplinaire ne doit pas se produire dans un aussi grand club comme l’ESS.
Il est pourtant l’un des joueurs les plus calmes de l’équipe
Tous ceux qui sont proches du groupe sétifien s’accordent à dire que Djahnit est l’un des joueurs les plus calmes de l’équipe. Connu pour son éducation exemplaire, personne ne s’attendait à un tel comportement de sa part. C’est d’ailleurs pour cette raison que les supporters se sont demandés sur les raisons qui ont poussé Djahnit à se comporter de la sorte.
Son frère l’a contacté à la fin du match
Pour sa part, Djahnit Achour a pris attache avec son frère Akram à l’issue de la rencontre pour s’interroger sur ce qui s’est réellement passé lors de ce match face au NA Hussein Dey. Il a été surpris d’apprendre ce qui s’est passé avec son frangin face au NAHD.
Le joueur explique son comportement par la colère
Selon le frère du joueur, Djahnit a expliqué son comportement par sa colère après avoir raté de nombreuses occasions de but. Très déçu de ne pas avoir réussi à trouver le chemin des filets du gardien du NAHD, il n’a pas pu se retenir au moment de quitter le rectangle vert.
Le président discutera avec lui avant la fin de la semaine
Au cours de notre conversation avec le président de l’ES Sétif, ce dernier nous a confié qu’il n’a pas vu la scène, ajoutant toutefois qu’il va convoquer Djahnit dans les tout prochains jours afin d’écouter ses explications. Hammar compte également profiter de sa réunion pour évoquer son avenir au club et tenter de le convaincre de prolonger son bail à l’ESS.
Hammar : «Je n’ai pas vu ce qu’a fait Djahnit, mais…»
Le premier responsable du club a évoqué cet incident en nous déclarant : «Sincèrement, je n’ai pas vu ce qu’a fait Djahnit vu que j’étais loin du bon des remplaçants. On ne peut pas condamner rapidement le joueur. On connait bien son éducation et son professionnalisme. Cela est sans doute dû à la pression et au nombre d’occasions manqués face au NAHD. Mais, on va le convoquer pour écouter sa version des faits sans vraiment amplifier l’affaire.»
Publié dans :
ess
hammar
Djahnit