Auteur :
N. R.
dimanche 03 décembre 2017 22:39
C'était prévisible, les joueurs de l'USMH, plus particulièrement les cadres et les anciens, sont passés une nouvelle fois à l'acte après avoir trop patienté sans que la direction du club puisse tenir ses promesses et régulariser leur situation financière. Cela s'est passé à l'occasion de la reprise hier matin où tous les regards étaient braqués sur le stade d’El Hamiz, et où l'on s'attendait à ce que les joueurs aillent au bout de leur menace, surtout après l'engagement non tenu du président Bensemra. Il est à rappeler que c'est la troisième fois cette saison que les joueurs ont recours à ce genre de protestation. Et selon ce que certains joueurs nous ont confié, ils allaient déclencher la grève à la veille de leur déplacement à Béchar. C’est ce qui explique le mauvais rendement du groupe.
Bouguèche : «J'espère que la direction trouvera une solution à ce problème»
Bouguèche, l’attaquant harrachi, a indiqué aussi que : «La décision de sécher la séance de dimanche soir est collective. Tous les joueurs étaient d'accord pour boycotter cette séance car les dirigeants n'avaient pas tenu leur promesse. Je sais que toutes les équipes ont le même problème, mais les joueurs ont aussi leurs problèmes et des familles à charge. En tout cas, je sais que ces conflits ne sont pas dans l'intérêt de l'équipe qui a plutôt besoin de sérénité pour bien travailler. Donc, il faut que tout le monde soit responsable et il faut qu'on mette l'intérêt de l'équipe au-dessus de tout», dira l’ex-joueur du Mouloudia d’Alger avant d’ajouter : «Nous formons tous une famille à El Harrach est c'est désolant de voir les choses en arriver là. C'est à cause de la situation financière des joueurs qui n’a pas été régularisée depuis la saison passée qu'on en est arrivés là. J'espère que la direction trouvera une solution à ce problème.»
Bensemra a appelé certains joueurs
Selon nos informations, la grève des joueurs de l'USMH était attendue de la part des dirigeants. Le président Fayçal Bensemra le savait et c'est ce qui explique le fait qu'il a appelé quelques joueurs pour discuter avec eux et les rassurer. Il leur a fait savoir qu'ils vont tous encaisser leur dû au plus tard la fin du mois.
Daou déçu
De son côté, Daou était très en colère contre ses dirigeants qui détruisent son travail et qui ne lui permettent pas de faire une préparation dans la sérénité. Le coach tunisien reproche à la direction la mauvaise gestion de ce dossier et d'avoir fait des promesses qu'elle ne pouvait pas tenir. Face à cette situation que vit l'USMH en ce moment, avec une énième grève déclenchée en l'espace de deux semaines seulement, Daou souhaite que ce conflit avec la direction prenne fin le plus tôt possible afin que chacun puisse se concentrer sur son travail.
Publié dans :
usmh
Bouguèche-Bensemra