Auteur :
A.A
vendredi 01 décembre 2017 21:57
Stade : 20-Août (Béchar)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Hensal, Chebala, Idir
Avertissements : Bouguèche (27’), Debari (34’), Khellili (42’), Mokrani (56’), Nemdil (65’) USMH, Madani (90’3) JSS
Expulsion : Bouguèche (40’) USMH
But : Djallit (61’) JSS
JSS : Boukacem, Tiboutine, Bekakchi, Berka, Madani, Bousmaha, Merbah, Yahia Cherif (Belalem 90’), Bourdim (Saad 78’), Djallit, Benkouider (Hamia 59’)
Entraîneur : Ghimouze
USMH : Mokrani, Debari, Khellili, Nemdil, Mazari, Daoud, Benhoucine (Belarbi 79’), Mellal, Bouguèche, Banouh, Benroukia
Entraîneur : Daou
La formation de l’USMH s’est inclinée dans la soirée d’hier en déplacement à Béchar face à la JSS sur le score de 1 but à 0. Et même si la formation du Sud se trouve sur une bonne lancée, les Harrachis ont affiché un visage très inquiétant. Avec cette énième contre-performance, les supporters de l’USMH s’interrogent sérieusement sur l’avenir de leur club.
La JSS met le feu lors du premier quart d’heure
Comme à leur habitude, les joueurs de la JS Saoura ont entamé la rencontre avec un rythme très élevé, puisque dès les premières minutes, nous avons assisté à la première menace des Sudistes à la 7’, sur une frappe de Djalit qui n’a pas trop inquiété les Harrachis. 3’ plus tard, l’attaquant Bourdim a réalisé une superbe action en driblant deux joueurs, avant d’enchaîner par une superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation. Une action qui a obligé le portier Mokrani à dégager le ballon en corner. Les attaquants de la JSS n’ont pas donné de répit à cette défense harrachie, puisque 1’ plus tard, Benkouider a de nouveau été menaçant, mais son ballon est passé tout juste au-dessus de la barre transversale.
L’USMH a encaissé le jeu en première manche
Le fait marquant lors de cette première période est que les joueurs de l’USMH n’ont pas effectué la moindre occasion dangereuse devant les buts de la JSS, ne serait-ce que pour mettre la pression sur les locaux. Les Banlieusards ont encaissé le jeu durant l’’ensemble de cette première période. En face, les joueurs de la JSS n’ont pas été tendres avec leur adversaire, puisque les Sudistes ont maintenu la pression à l’image de la frappe de Yahia Cherif à la 17’. Et ce n’est pas tout, car à la 36’, Yahia Cherif a enchaîné par une superbe frappe du pied gauche qui est passée à quelques centimètres de la barre transversale. L’ancien attaquant du Chabeb a réédité une action similaire à la 38’, mais il a une fois de plus manqué d’efficacité devant les buts.
45’+2, Banouh deux fois menaçant, Boukacem s’illustre
Et ce n’est que vers la fin de cette première période que la formation de l’USMH s’est créée sa première grosse occasion. Sur une accélération de Banouh, l’attaquant en question a enchaîné par une frappe qui a obligé Boukacem à dégager le cuir en corner, à la 45’+2. 1’ plus tard, Banouh a de nouveau menacé son vis-à-vis, après une nouvelle frappe, mais le portier de la JSS était une nouvelle fois bien placé sur sa ligne. Deux actions qui auraient pu changer le cours de cette première manche qui s’est finalement achevée sur ce score de zéro partout.
61’, Djallit ouvre le score
En seconde période, la formation de la JSS a poursuivi sa domination, sauf que le jeu a été caractérisé par un grand engagement physique des visiteurs. L’arbitre de la rencontre a rappelé à chaque fois les joueurs afin de calmer le jeu. Mais les Harrachis n’ont pas tenu longtemps avant de craquer. On jouait la 61’ lorsque l’attaquant Yahia-Cherif a tenté une frappe. Le ballon a été repoussé par un défenseur de l’USMH avant de finir dans les pieds de Djallit. Ce dernier a été très adroit devant les buts en parvenant à mettre le cuir au fond en trompant cette fois-ci la vigilance de Mokrani. Par la suite, la JSS a poursuivi sa domination mais sans pour autant marquer le second but. L’USMH a tenté de revenir dans cette fin de partie, mais l’effet de précipitation a joué un mauvais tir aux Harrachis. Le score en resta là jusqu’au coup de sifflet final.
Publié dans :
Djallit
Daou
JSS 1- USMH 0
es Harrachi