Auteur :
S. F.
vendredi 01 décembre 2017 21:51
Interrogé par Ouest-France sur ses mois d’absence des terrains de Ligue 1, Mehdi Zeffane n’a pas éludé. « Il y a eu des périodes difficiles, j’ai eu la chance d’être bien entouré par ma famille ou au club, on a beaucoup échangé avec Raïs M’Bolhi et Anthony Ribelin. Est-ce que je me suis découragé ? Jamais, sinon je ne serai pas là aujourd’hui. Si je commence à être découragé à 25 ans… Après, la question de partir s’est posée. Il y avait deux points de vue. D’un côté, le fait de se dire que l’herbe n’était pas forcément plus verte ailleurs, et d’un autre, le fait de vouloir retrouver du temps de jeu. Mais ça ne s’est pas fait.»
«Gourcuff m’a fait révéler à l’international»
Écarté du groupe pro par Christian Gourcuff, arrivé à l’été 2016, l’Algérien dit n’avoir aucune amertume : «Je n’oublie pas qu’il m’a fait révéler à l’international, avance Zeffane. Même si ça ne s’est pas très bien passé, j’essaye de garder le positif. Je le (Christian Gourcuff) connais depuis longtemps. Je ne me réjouis pas du malheur des autres. Et mentalement, on va dire que ça m’a forgé.»
Lamouchi : «Mehdi fait son rôle»
«Avant, ce n’était pas mon histoire. Du moment où je sens que tel ou tel joueur peut apporter quelque chose à l’équipe, et ça a été le cas de Mehdi… Son rôle, il le fait plutôt de bien belle manière. Son apport est intéressant, même s’il n’est pas gaucher, il est un joueur de complément qui compte et qui rend bien service»
Publié dans :
gourcuff
zeffane
Rais M’bolhi