Auteur :
Adel Cheraki
mercredi 29 novembre 2017 23:04
Le portier Mohamed Lamine Zemmamouche se réjouit de cette victoire face au MCA. Le portier usmiste a salué les efforts de tout le groupe, mais aussi ceux des supporters qui se sont déplacés en nombre pour soutenir l’équipe. Toutefois, Zemmamouche a rappelé l’importance du prochain match face au MCO et il estime qu’il faut rapidement oublier ce succès et penser à la suite.
Quelle est votre impression sur cette victoire face au MCA ?
C’est un succès important. En plus du fait que ce soit un derby, nous avions besoin de ce succès afin de mettre fin à la série de deux défaites de suite en championnat face au CSC et la JSS. On a prouvé surtout que nous avons du cœur et qu’on peut relever la tête malgré une phase difficile. Il ne faut pas se voiler la face, nous n’étions pas en très bonne posture avant ce derby et on voulait vraiment ouvrir une nouvelle page. Maintenant, je dirais que c’est possible et j’espère qu’on parviendra désormais à enchainer d’autres bons résultats.
Comment avez-vous trouvé votre adversaire ?
Je tiens à féliciter avant toute chose notre adversaire, le Mouloudia d’Alger, pour ce beau derby. Pour revenir à votre question, je dirais que malgré ce résultat, nous avons affronté une bonne équipe du MCA qui nous a posé beaucoup de problèmes, notamment en première période. Ça n’a pas été facile. Le MCA reste un grand club et jouer ce derby algérois reste une motivation pour nous et pour eux aussi. Dans ce match, nous étions les meilleurs et nous nous sommes imposés avec brio. On mérite pleinement ces trois points.
L’USMA était en difficulté par moment. Comment expliquez-vous cela ?
Je pense que vous faites allusion à la première période. Il est vrai que nous étions en difficulté en début de match. Je ne vous cache pas eu nous étions sous pression. Cet état d’esprit a eu un effet négatif sur le rendement du groupe. Nous n’avons pas montré grand chose lors de la première manche. Et ce n’est qu’en seconde période que nous avons repris le jeu en main en nous montrant surtout efficaces devant les buts.
Que vous a dit le coach à la mi-temps ?
Il nous a surtout expliqué les choses qui marchaient le moins lors de cette première période. Le coach nous a aussi corrigés afin d’être meilleurs en seconde manche. Ç’a été concluant puisque nous avons affiché un tout autre visage lors de la seconde période. Comme je l’ai dit précédemment, nous avons surtout été efficaces car c’est de ça dont nous avions le plus besoin dans cette partie. Face au MCA et dans un derby pareil, nous n’avons pas plusieurs occasions dans le match pour marquer, il faut marquer dès la première occasion.
Êtes-vous satisfait de votre prestation personnelle ?
Je n’ai fait que mon devoir. Lorsque je suis sur le terrain, j’essaye de donner le meilleur de moi-même pour apporter mon aide à l’équipe. C’est ce que j’ai fait une fois de plus. Maintenant, il est important de rester sur cette lancée car le plus dur reste à faire. Nous avons un match important à préparer face au MCO. Nous devons absolument continuer dans ce bel état d’esprit.
Comme d’habitude, le public était fort nombreux pour ce derby. Dites-nous comment avez-vous vécu cela à partir du terrain ?
Je ne peux pas vous décrire toute la fierté que l’on ressent lorsque nous sommes sur le terrain devant nos supporters et devant surtout un stade plein. Les supporters de l’USMA et du MCA ont donné un charme particulier à ce derby. Je dirais même que les supporters des deux galeries sont sans doute les meilleurs d’Afrique, que ce soit par l’ambiance qu’ils créent, mais surtout par les tifos d’avant-match. Je suis vraiment fier de nos supporters qui ont prouvé qu’ils sont les meilleurs.
Peut-on dire désormais que la machine a redémarré et qu’on verra un nouveau visage de l’USMA en championnat ?
Je l’espère. Toutefois, je tiens à dire que nous n’avons pas gagné le championnat cette fois-ci. Il ne faut pas trop amplifier ce succès. Ce n’est qu’une victoire en championnat. Il faut vite redescendre sur terre et préparer la prochaine rencontre face au MCO qui sera difficile. L’important est de pouvoir enchainer les bons résultats. Cela ne sert à rien de perdre de nouveau. Je demande aux joueurs d’oublier cette victoire et penser à la prochaine rencontre.
Publié dans :
mca
zemmamouche
USMA.