Auteur :
Kamel M.
mercredi 29 novembre 2017 22:09
Que peut-on dire du derby et des raisons de la défaite du Mouloudia ? Tout le monde est unanime à dire que le maillon faible de cette équipe reste incontestablement sa ligne offensive. Une fois de plus, les attaquants du Doyen ont montré leur manque de lucidité et de créativité, en échouant devant. Certes, ces attaquants manquent de soutien de leurs coéquipiers, car l’équipe n’attaque pas avec le nombre d’éléments souhaité et cela facilite la tâche à l’adversaire, mais cela ne peut en aucun cas disculper les joueurs qui composent ce compartiment.
Dix buts seulement en douze matchs
Pour illustrer la mauvaise forme de l’attaque, il suffit de recourir aux statistiques des rencontres livrées jusqu’à présent. En effet, l’équipe n’a réussi à marquer que dix buts sur l’ensemble de ces douze matchs. Si on tient compte que l’équipe a inscrit quatre doublés respectivement face à la JSK, l’USMB, le PAC et le DRBT, on peut dire que le MCA n’a marqué que deux buts sur un ensemble de huit rencontres. Ce qui représente une très faible moisson pour le vieux club algérois, et sur les dix buts inscrits, quatre d’entre eux ont été l’œuvre de défenseurs, à savoir Hachoud, Azzi et Boudebouda. De cela, il est évident que la responsabilité n’incombe en aucun cas à Casoni qui a essayé toutes les variantes possibles.
Casoni veut un grand avant-centre et un animateur de jeu pour la phase retour
Après avoir donc donné leur chance à plusieurs reprises à l’ensemble des attaquants, Casoni est convaincu de la nécessité de renforcer ce secteur au mercato. Ce dernier aimerait avoir un grand attaquant pour débloquer la situation, mais aussi un animateur de jeu, lorsqu’on sait que l’équipe accuse aussi un déficit dans ce registre, en raison du manque de rigueur affiché par Derrardja et parfois El Mouden, à qui le rôle est confiée. Le technicien français a donné leur chance à tous les attaquants sans exception, mais personne n’assure la rigueur souhaitée dans son rendement, que ce soit Nekkache, Balegh, Aouedj, Bernabas, voire Derrardja, qui est utilisé parfois comme attaquant type. C’est en établissant son constat qu’il a tiré les enseignements utiles et la conviction de renforcer son effectif.
Publié dans :
hachoud
El Mouden
Azzi et Boudebouda