Auteur :
Saïd F.
mercredi 29 novembre 2017 21:40
Riyad Mahrez a illuminé le King Power Stadium de Leicester avant-hier soir à l’occasion de la réception de Tottenham pour le compte de la 14e journée de Premier League. L’international algérien s’est offert un magnifique but dans le temps additionnel de la première mi-temps, qui a permis aux Foxes de prendre un sérieux avantage au score. La réalisation de Mahrez a bien évidemment fait le tour du monde, sachant qu’en face, il y avait un adversaire de marque et un gardien qui a pour nom, Hugo Lloris, l’international français. Dans un message posté sur son compte Instagram officiel, l’ancien Havrais s’est félicité de cette belle victoire qui permet au club de remonter dans la première partie du classement : « Quelle soirée au King Power Stadium. Grande victoire, superbe but. Merci à tous les fans ». Un message accompagné d’une photo où on le voit célébrer son but inscrit justement face aux Spurs.
30 buts et 20 passes décisives en 117 matchs de Premier League
En marquant avant-hier face à Tottenham, Mahrez a inscrit son 30e but en 117 matchs de Premier League disputés jusque-là. Soit un ratio de un but inscrit tous les quatre matchs de championnat. Ça reste une statistique très satisfaisante pour un milieu offensif.
Aussi, l’international algérien a délivré durant ces 117 matchs de championnat 20 passes décisives. Le joueur en est à trois buts cette saison et trois passes en 14 matchs. Rappelons enfin que Mahrez a fait ses débuts en Premier League lors de la saison 2014-2015.
Puel : « Le but de Mahrez a été fantastique »
A la fin du match, l’entraineur de Leicester City, Claude Puel, était tout heureux de la victoire de son équipe et des deux buts inscrits par ses deux joueurs stars :
« Aujourd’hui, je dois dire que nous avons joué notre meilleur match depuis que je suis arrivé à la tête de l’équipe. Ça n’a pas été facile, mais nous avons su gérer les débats jusqu’à la fin. Nous avons aussi marqué deux buts fantastiques par Vardy et Mahrez. C’est une juste récompense pour ces deux joueurs et l’ensemble du groupe. Nous allons essayer de continuer sur cette lancée. »
Vardy : « Ça faisait longtemps que Mahrez et moi n’avions plus marqué ensemble lors d'un même match »
De son côté, Jamie Vardy s’est exprimé pour la BBC où il est revenu sur son but ainsi que sur celui de Mahrez : « Ça faisait longtemps que Mahrez et moi n’avions plus marqué ensemble lors d'un même match. C’est une bonne chose pour nous et pour l’équipe qui a réussi au final à s’imposer dans ce match difficile. Avec le nouveau coach, on sent qu’on progresse et on va encore travailler dur pour gagner face à Burnley ce samedi. »
Riyad, le 8e joueur africain le mieux payé
Selon le journal The South African, Riyad Mahrez arrive à la huitième position des joueurs africains les mieux payés au monde. L’international algérien perçoit en effet un salaire de 100.000 livres sterling la semaine, soit 400.000 livres sterling le mois. C’est-à-dire un peu plus de 5 millions d’euros annuel. A la première place, on retrouve le joueur de Manchester City, Yaya Touré (250.000£ la semaine), suivi de près de Pierre Emerick Aubameyang (160.000£ la semaine).
Publié dans :
Mahrez
Puel
Vardy
King Power Stadium