Ligue 1 & 2

MCA - USMA : Balegh : «J’ai battu deux fois l’USMA avec Bel Abbès»

L’attaquant mouloudéen Abou Sofiane Balegh est tout excité à l’idée de vivre son premier derby au stade du 5-Juillet...

Auteur : Tarek-Che lundi 27 novembre 2017 00:00

L’attaquant mouloudéen Abou Sofiane Balegh est tout excité à l’idée de vivre son premier derby au stade du 5-Juillet devant des milliers de fans. Le natif d’Oran espère qu’il aura face à l’équipe de Soustara, ce mardi, la même réussite qu’il avait avec l’USMBA son ancien club.

Comment est l’état d’esprit du groupe, à l’approche de ce derby ?
Tout se passe à la perfection. On travaille d’arrache-pied pour être dans les meilleures dispositions, avant de croiser le fer avec l’USMA. Tout le monde est déterminé à réaliser une belle perf’ ce mardi. Et puis cela nous a fait du bien d’avoir repris les entraînements il y a quelques jours à l’annexe du 5-Juillet. C’est motivant lorsqu’on est porté par un public pareil. Mais ce n’est pas une surprise car les Chnaoua sont présents en force à tous nos matches, que ce soit à domicile ou en déplacement.
Le fait d’avoir reporté à quatre reprises le derby a-t-il perturbé votre préparation ?
Certes, on était prêts à en découdre mardi dernier. Mais bon, on a dû s’y faire avec ce report. On s’est rapidement adaptés, afin de se préparer au mieux. Cette fois-ci, c’est la bonne.
Durant cette semaine, vous avez pu mesurer toute cette ferveur populaire et cette grosse pression qui entourent ce derby algérois…
Je vous le confirme. En ce qui me concerne, je commence à ressentir cette pression qui monte au fil des jours. C’est logique que nos fans exigent une victoire face à l’USMA. Il y a une rivalité historique entre les deux clubs rivaux. On va ressentir encore plus cette pression lorsqu’on sera à quelques heures du coup d’envoi. En ce qui me concerne, j’ai hâte d’en découdre dans un stade archicomble.
Vous avez l’habitude de suivre ce derby sur le petit écran et maintenant vous allez être un acteur de ce rendez-vous…
C’est vrai que j’avais l’habitude de le suivre sur le petit écran. C’était impressionnant avec toute cette ambiance. C’est le rêve de chaque joueur de prendre part à une telle rencontre. Le destin aura voulu que, cette année, je serai un acteur et j’espère tout donner pour répondre aux attentes de nos supporters qui attendent beaucoup de nous.   
Cette victoire face au DRBT vous autorise à préparer l’affiche face à l’USMA dans les meilleures dispositions psychologiques…
Bien évidemment, une victoire reste le meilleur remède à tous les maux. Certes, on a souffert pour s’imposer contre Tadjenanet, mais l’important, c’est d’avoir gagné. Comme vous l’avez constaté, il n’y a pas de match facile. Toutes les rencontres sont compliquées, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Mais grâce à l’abnégation de tout le groupe, on s’est imposés. On tâchera de faire de même ce mardi.
En tant qu’attaquant, ne ressentez-vous pas une grosse pression car on veut vous voir forcer la décision alors qu’il y a un manque de réussite flagrant ?   
C’est vrai qu’on manque de réussite. Mais vous savez, la pression est sur tout le monde. On ne se focalise pas sur celui qui va marquer. L’important, c’est de gagner nos matchs. Contre le DRBT, on a prouvé que chacun de nous pouvait forcer la décision à n’importe quel moment. Le danger peut venir de partout. C’est aussi la marque des grandes équipes.    
Vous allez retrouver une équipe de l’USMA tenaillée par les incertitudes. Une aubaine pour votre équipe qui sera largement favorite, non ?
Il n’y a pas de grand favori lors du derby. Ce sera du 50-50%. Lorsque j’étais à Bel Abbès, l’USMA était à chaque fois le grand favori et cela ne nous a pas empêchés de gagner nos matches. C’est dire que le derby entre le MCA et l’USMA échappe à toute logique. A nous donc d’enflammer cette rencontre pour qu’elle tourne en notre faveur. En ce qui me concerne, je vais bien préparer ce match car je ne veux surtout pas passer à côté. Je veux réaliser une très grosse partie, à l’instar de mes partenaires.
Vous restez avec l’USMBA sur deux victoires face à l’USMA…
Effectivement, la saison dernière, on a battu l’USMA en Coupe d’Algérie et en championnat. J’espère revivre ce mardi le même scénario. Ce serait fabuleux.  En tout cas, la victoire est notre principale obsession.    
Le CSC et la JSS carburent actuellement à plein régime, vous n’aurez plus droit à l’erreur pour rester à leur contact au classement…
Il faut reconnaître que le trio de tête réalise un parcours de haut vol. Ce qui met une pression terrible sur nous. On sait qu’on doit nous aussi suivre le tempo pour terminer au minimum l’année sur le podium. Ce sera notre leitmotiv, au moment d’aborder le match contre l’USMA.  
 

 

Publié dans : mca USMA balegh

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir