Auteur :
T. Che-K. M.
dimanche 26 novembre 2017 20:22
Alors qu’il a été décidé exceptionnellement de mettre en vente 60 000 billets pour le rendez-vous tant attendu, la direction du stade du 5-Juillet a débuté l’opération deux jours avant le coup d’envoi. Cela offre la possibilité aux forces de l’ordre de sécuriser le périmètre avant, pendant et après le match. Hier matin, malgré la pluie diluvienne, les fans mouloudéens se sont rendus en grand nombre au niveau des guichets de l’enceinte olympique pour s’acheter le précieux sésame. Nous avons appris qu’à 13h30, plus de 8 000 billets ont été écoulés malgré le prix jugé excessif par les fans et même par notre consultant de marque, Ali Bencheikh. L’opération a débuté donc hier à 9h du matin pour se terminer à 18h tapantes.
39 000 tickets mis en vente hier de 9h à 18h
Refusant de tout vendre en une seule journée, ce qui est impossible à réaliser, la direction de l’enceinte olympique a pris la décision de mettre hier en vente 39 000 billets. Ayant fixé l’heure de la vente de 9h jusqu’à 18h, les supporters du MCA et de l’USMA ont toute la latitude de s’offrir le droit d’assister à cette rencontre qui tient tous les amateurs de la balle ronde en haleine. L’achat des billets s’est poursuivi hier durant toute la journée, et le nombre des billets vendus a atteint les 16 000 en fin de journée, soit à 18h. Cette opération se poursuivra aujourd’hui et elle pourra même être prolongée jusqu’au jour de la rencontre si les 60 000 billets ne seront pas écoulés.
L’opération s’étalera sur deux jours...
Cette vente des billets doit se poursuivre aujourd’hui toujours de 9h à 18 h au niveau des guichets du stade olympique. Mais dans le cas où les 60 000 billets ne seront pas écoulés dans les quarante-huit heures, la direction du stade du 5-Juillet a déjà trouvé la parade en poursuivant la vente le jour du match, ce qui est un fait rarissime lorsqu’il s’agit du derby où l’affiche a souvent tendance à se jouer à guichets fermés.
Chaque supporter a droit à cinq billets
Pour éviter le marché parallèle, les responsables de l’OCO ont trouvé la parade en fixant cinq billets par personne. Aucun fan donc n’a le droit de dépasser ce quota afin de faire face au marché noir qui risque de fleurir le jour du match. Rappelons que le prix du billet a été fixé à 500 dinars et que la direction du 5-Juillet est restée inflexible sur cette question là, malgré la demande des fans qui revendiquaient une certaine baisse du billet afin qu’il reste à la portée de toutes les bourses.
10 guichets ouverts pour éviter la cohue
Pour un rendez-vous exceptionnel, des mesures exceptionnelles. En effet, sachant qu’il y aura du monde et que la demande sera forte, les responsables du stade olympique ont pris la décision d’ouvrir dix guichets qui seront mis à la disposition des supporters. Cela permet à la vente de se dérouler rapidement tout en évitant la cohue aux abords du stade. Toute a été pris en considération afin que chaque fan puisse s’acheter son billet en un temps record et sans contrainte.
Un important dispositif de sécurité déployé aux abords du stade
Pour éviter tout incident ou friction entre supporters, un important dispositif de sécurité a été déployé hier aux abords du stade olympique. Rien n’a été laissé au hasard par les forces de l’ordre, dans le but de faire en sorte que cette opération vente des billets se déroule dans les meilleures conditions et sans le moindre incident. D’ailleurs, le jour du match aussi, les forces de polices seront en grand nombre dans et autour du stade pour s’assurer que le derby reste une fête du football national, même s’il faut reconnaître que les Chnaoua et les supporters de l’USMA se sont souvent séparés dans un fair-play total.
--------------------------
Hadj Ali (Dir du 5-Juillet) : «Toutes les mesures ont été prises pour que le derby soit une totale réussite»
Suivant avec minutie les préparatifs de ce derby, le directeur du stade du 5-Juillet, Hadj Ali, nous a assuré que tout a été mis en place pour que ce derby soit une fête de football. «Il faut savoir que toutes les mesures ont été prises pour que le derby soit une totale réussite. On s’active pour tout organiser à la perfection.»
«C’est pour assurer la sécurité qu’on a étalé la vente des billets sur deux jours»
Poursuivant son analyse de la situation, Hadj Ali nous a confié. «C’est par mesure de sécurité qu’on a décidé d’étaler sur deux jours la vente des billets. C’est pour rendre plus facile la vente aux supporters qui auront le temps de s’acheter le précieux sésame. C’est aussi pour la sécurité des supporters qu’on cherche à agir de la sorte.»
«Tout a été mis en oeuvre pour que la pelouse soit en bon état»
Depuis hier, les chutes de pluie se sont abattues sur la capitale et tout le monde s’est demandé si la pelouse du 5-Juillet sera praticable, au cas où la pluie ne cessera pas jusqu’au jour du match. A ce sujet, nous avons pris attache avec le directeur du stade qui nous dira : «Il faut savoir que nous n’avons pas touché à l’ancien système de drainage mis en place et qui a bien fonctionné par le passé. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour que la pelouse soit dans un bon état, même en cas d’intempéries. Il y a une équipe de jardiniers qui veille à l’entretien de la pelouse.»
Publié dans :
MCA - USMA
Hadj Ali