Auteur :
Riad O.
samedi 25 novembre 2017 21:22
Mauvaise nouvelle pour Baghdad Bounedjah qui est sorti prématurément à la 42’ de jeu du précédent match d’Al Sadd face à la formation d’Al Duhail de Djamel Belmadi, dans le cadre de la 9e journée de la Qatar Stars League. Les coéquipiers du duo Bounedjah - Hamroun se sont inclinés sur le score de quatre buts à deux face à l’équipe entraînée par Djamel Belmadi. Auteur d’un des deux buts de son team, l’attaquant de l’EN a été contraint de quitter le rectangle vert vers la fin de la première mi-temps en raison de blessure. Bounedjah s’était fait mal sur le but qu’il a marqué en heurtant à priori le poteau de son genou. Une blessure qui arrive au mauvais moment pour Bounedjah, auteur de bonnes prestations avec son team cette saison. Le joueur, qui a été convoqué en sélection lors des deux précédentes rencontres face au Nigeria et contre la RCA, espère retrouver rapidement le chemin de la compétition, lui qui est considéré comme un élément important dans le dispositif de son entraîneur, Jesualdo Ferreira.
Il passera une IRM aujourd’hui
Aussitôt après la fin de ce match, perdu face à Al Duhail, Baghdad Bounedjah est allé à l’hôpital Aspetar afin de passer les premiers tests médicaux. Selon le site d’Al Sadd, les premiers examens se veulent rassurants, en indiquant que Bounedjah ne souffre d’aucune fracture. Le site d’Al Sadd a également indiqué que Bounedjah va passer une IRM, ce dimanche, afin d’être fixé sur la gravité de sa blessure ainsi que sur la durée de son indisponibilité. Toutefois, tout porte à croire que Bounedjah sera éloigné des terrains pendant quelques semaines. Pour leur part, les dirigeants d’Al Sadd se sont montrés soulagés d’apprendre que leur joueur n’a pas de fracture. Désormais, on attend avec impatience son retour à la compétition.
Jesualdo Ferreira (entraîneur d’Al Sadd) : « Je suis triste pour Bounedjah »
Pour sa part, le premier responsable de la barre technique d’Al Sadd, Jesualdo Ferreira s’est dit triste par la blessure de son attaquant, Baghdad Bounedjah. L’entraîneur d’Al Sadd a évoqué le sujet en conférence de presse après la rencontre : «Je suis triste pour Bounedjah. Sa blessure est similaire à celle de la Supercoupe». Dans un autre registre, Jesualdo Ferreira a souhaité la présence de tous ses joueurs, y compris Bounedjah, lors des prochaines rencontres de championnat : «Le parcours du championnat est encore long. Il reste encore plusieurs matchs. Nous allons affronter Al Duhail lors de la phase retour du championnat. J’espère seulement qu’on sera au complet afin de prendre notre revanche». Rappelons que Bounedjah a inscrit, vendredi, son sixième but sous le maillot d’Al Sadd en championnat.
Publié dans :
Baghdâd Bounedjah