Ligue 1 & 2

ESS / Haddouche : «Je ne veux pas que ma blessure se réveille, c’est pour cela que je prends tout mon temps»

L’ex-Chélifien annonce qu’il va reprendre avec ses coéquipiers au plus tard lundi prochain, une fois son programme spécial effectué.

Auteur : A.F. vendredi 24 novembre 2017 21:09

Le virevoltant ailier gauche de l’Entente de Sétif, Zakaria Haddouche, évoque son état de santé et affirme qu’il ne va pas se précipiter pour revenir à la compétition au risque de réveiller sa blessure. Par ailleurs, l’ex-Chélifien annonce qu’il va reprendre avec ses coéquipiers au plus tard lundi prochain, une fois son programme spécial effectué. Enfin, le joueur ententiste dit que l’ESS va tout faire pour atteindre ses objectifs en parvenant à récolter 30 points avant la fin de la phase aller.

D’abord, comment se porte Haddouche ?
Dieu merci, je peux dire que mon état de santé s’améliore de jour en jour comparativement à avant, la preuve,  j’ai repris les entrainements en effectuant des courses à pied. Actuellement, je suis en train de suivre un programme spécial que le préparateur physique Boudjenane m’a préparé, à qui je souhaite un prompt rétablissement au passage. Je vais tenter de bien profiter de ce programme pour me être d’aplomb dans les prochains jours, et surtout éviter de réveiller cette blessure encore.
Quand allez-vous réintégrer le groupe aux entrainements ?
Je dois d’abord suivre à la lettre le programme tracé par le préparateur physique Boudjenane, ensuite je suis censé rejoindre dimanche ou lundi au plus tard, mes coéquipiers, je ne veux pas me précipiter et prendre un risque inutile qui ne sera pas bon pour moi, je veux prendre tout mon temps pour retrouver la plénitude de mes moyens.
Comment avez-vous vécu le déroulement des dernières rencontres de championnat, surtout la dernière face au PAC ?
Franchement, c’était un peu dur pour moi du moment que j’étais blessé et que je ne pouvais pas aider mon équipe. Malgré cela, je n’étais pas très loin du club, avec une présence régulière afin d’encourager mes coéquipiers, comme ce fut le cas face au Paradou. Hamdoulilah, ils ont été à la hauteur et ont pu offrir aux supporters une victoire qui nous a permis d’empocher les trois points ô combien importants pour le reste du parcours, afin de poursuivre le travail dans la sérénité lors des prochaines journées de championnat. Le championnat est encore très long, et on fera notre possible pour récupérer ce qu’on a perdu par le passé.
Après le PAC, le coach a accordé trois jours de repos au groupe, mais vous avez tenu à rester à Sétif pour travailler, ce qui a été apprécié, votre commentaire ?
C’est vrai, le coach avait accordé trois jours de repos au groupe, après la victoire face au PAC. Malgré le fait que ma famille et mes amis me manquent car cela fait un bon moment que je ne les ai pas vus, j’ai préféré rester à Sétif et avancer dans le travail et les soins du moment que j’étais blessé. En plus, je suis resté car j’avais un programme bien défini à suivre qu’avait tracé le préparateur physique Boudjenane, ce qui devrait me permettre de rattraper le retard accusé ces derniers temps aux entrainements, et revenir dans un délai réduit, si vous voulez. Je suis tenu de respecter mes engagements, d’où mon sacrifice, je dois honorer mes engagements et être toujours conquérant.
La suite du championnat sera face au NAHD, un commentaire sur ce match ?
Ce match face au NAHD sera une rencontre ordinaire pour nous, comme toutes les autres qu’on a jouées jusque-là en championnat. On doit d’abord bien se concentrer sur notre préparation pour être en forme le jour de la rencontre. On ira à Alger pour revenir avec un résultat probant et pourquoi pas empocher les trois points qui nous seront très utiles au classement.
Et comment voyez-vous la suite, sachant que l’objectif de la direction est d’atteindre 30 points à la fin de la phase aller ?
Cette période sera très difficile comme lors des précédentes rencontres de championnat qu’on a jouées, mais cela ne nous fait pas peur du tout, car on a les moyens nécessaires pour parvenir à nos fins et passer cette période sans dégâts. On va gérer match par match, que ce soit la préparation ou les rencontres en elles-mêmes, afin de parvenir à récolter le maximum de points lors des prochaines confrontations en championnat et Inch’Allah on atteindra nos objectifs.
Un dernier mot ?
Je remercie les supporters de l’Entente pour leurs efforts réguliers et qui ne cessent de nous soutenir et de rester derrière l’équipe, on espère que cela durera très longtemps pour qu’à la fin on fêtera ensemble le titre.
 

Publié dans : ess Zakaria Haddouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir