Auteur :
M. A.
lundi 09 juin 2014 00:11
Comme on l’avait dit hier, la séance d’entraînement de l’équipe nationale du Japon qui s’est déroulée au stade Walter Ribeiro a été perturbée par des manifestants anti-Mondial qui se sont donné le mot à travers les réseaux sociaux de faire entendre leur voix en allant perturber l’organisation de cette Coupe du Monde contestée par une partie de la population non contente des conditions de vie au Brésil.
«Non à la Coupe du monde, santé et éducation pour nos enfants !»
Les organisateurs de ce mouvement parlent d’un nombre important des manifestants qui pourrait augmenter au fil des jours ici au brésil : «Non à la Coupe du monde, travail et santé pour nos enfants» tel a été le slogan utilisé par les mécontents au Brésil pour déplorer l’organisation de ce Mondial qu’ils qualifient de la honte. Voilà qui pourrait perturber aussi la séance des Verts qui aura lieu sur même stade de Walter Ribeiro.
Les autorités locales de Sorocaba rassurent
Devant cette situation les autorités de la ville de Sorocaba ne sont pas restées insensibles. Après avoir réussi à maîtriser la situation hier, ils promettent de tout faire pour rendre ce grand événement planétaire une réussite sur tous les plans. Les Algériens sont rassurés et cette séance d’aujourd’hui qui aura lieu à partir de 17h heure locale s’effectuera sous haute surveillance.
La séance d’entraînement d’aujourd’hui ouverte
Après une brève séance de décrassage effectuée hier au camp de base de Sorocaba, les coéquipiers du milieu de terrain de l’EN, Medhi Lacen, effectueront leur première séance d’entraînement officielle ici au Brésil aujourd’hui dans un stade non loin de Sorocaba. Cette séance aura lieu donc sur le terrain principal du stade Walter Ribeiro de Sorocaba.
Travail tactique et récupération au menu
Le driver des Verts, Vahid Halilhodzic, qui avait axé le gros de son travail de préparation sur le plan physique, dans un premier temps, à Alger, a programmé un travail technico-tactique et de récupération pour cette séance d’aujourd’hui, afin de permettre à ses capés de répondre présents le 17 juin prochain contre la Belgique.
2 300 fans seront présents
Cette séance d’entraînement sera donc ouverte à la presse et au public qui devrait répondre présent. Comme déjà prévu, seulement 2 300 fans auront l’autorisation d’assister à l’entraînement des Verts ce lundi au stade Walter Ribeiro.
Publié dans :
Halilhodzic
Ribeiro
Medhi Lacen