Auteur :
S. D.-Lyès A.
dimanche 12 novembre 2017 19:40
Les choses commencent à s’arranger et à s’améliorer à l’intérieur de la JSK où la nouvelle direction a pris le taureau par les cornes en ayant réglé plusieurs problèmes. Le premier est celui des salaires des joueurs lesquels ont récemment perçu une mensualité. Pas seulement, l’ouverture du capital devrait avoir lieu le 2 décembre prochain. Sur le plan technique, au lieu de perdre du temps et recruter un technicien, Azzedine Aït Djoudi, membre du directoire, a accepté la mission qui lui a été confiée, celle de gérer l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Ce dernier, qui a débuté sa mission face à l’ESS où l’équipe a réussi à décrocher un précieux point, n’a pu s’offrir une première victoire, face au CRB, puisque son équipe a été tenue en échec deux buts partout. Une rencontre durant laquelle les Jaune et Vert ont eu beaucoup d’occasions sans pouvoir toutes les concrétiser. Toutefois, et de l’avis de tous, le match a été l’occasion pour le milieu de terrain Nassim Yattou de confirmer tout le bien qu’on disait de lui. En plus du but inscrit, l’ancien pensionnaire du RCA a tenu le rôle de récupérateur, relayeur et même de passeur puisque c’est lui qui a servi sur un plateau Benaldjia qui a égalisé en seconde période. Il est, autrement dit, le couteau suisse de la JSK. Il est grand temps pour le sélectionneur national de penser à lui et de le convoquer pour le prochain regroupement.
Il joue un grand rôle au milieu
Titulaire indiscutable, Nassim Yattou réalise un début de saison remarquable. Déjà buteur face à l’USM Blida où il avait offert à son équipe les trois points, le milieu de terrain kabyle, qui enchaîne les belles prestations, est actuellement le meilleur joueur de l’équipe. Le coach Aït Djoudi n’est pas satisfait de certains joueurs, mais il peut se consoler du rendement de son numéro 23 qui a toujours été au four et au moulin.
Sa condition physique fait souvent la différence
L’une des forces de Yattou, c’est sa condition physique. Sur le terrain, c’est une vraie pompe qui ne se fatigue pas. Il réussit à garder le même rythme du début jusqu’à la fin et contribue fortement au jeu offensif de l’équipe. Pour preuve, il a failli même inscrit un deuxième but face au CRB.
Aït Djoudi compte beaucoup sur lui
D’après nos informations, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, compte énormément sur Yattou. En effet, ses statistiques jouent énormément en sa faveur et son rôle sur le terrain est très important. Il est impossible pour l’actuel staff de s’en passer d’un élément aussi efficace, capable de faire la différence à n’importe quel moment.
«Je ne fais que mon devoir»
Interrogé sur ses prestations, Nassim Yattou estime qu’il ne fait que son devoir et qu’il compte travailler davantage pour inscrire d’autres buts : «Je ne fais que mon devoir sur le terrain, je suis au service de la JSK. J’aurais aimé que mon but soit celui de la victoire. C’est dommage, on ne doit pas baisser les bras. Il faut continuer à se donner à fond pour l’équipe.»
------------------------------
Benaldjia : «Ce n’est pas le moment de douter !»
Auteur de l’égalisation, samedi soir devant le CRB, Mehdi Benaldjia a révélé que le match nul est synonyme de défaite, sachant qu’ils ont perdu deux précieux points qui auraient pu améliorer leur classement. Benaldjia regrette, à l’instar de ses partenaires, ce quatrième faux pas à domicile et promet de se ressaisir lors des prochains matchs. Selon lui, il n’y a pas le feu en la demeure et que lui et ses coéquipiers feront le maximum pour améliorer la position du club.
Quel est votre sentiment, suite à ce match nul concédé face au CRB ?
C’est vraiment dommage qu’on n’ait pas pu enchaîner une victoire, après notre sortie réussie à Sétif. On a pourtant bien démarré le match avec cette ouverture du score très rapide par mon partenaire Yettou, mais malheureusement, on n’a pas pu terminer la rencontre avec les trois points. Nous regrettons beaucoup ce faux pas et j’espère qu’on se relèvera très vite.
L’équipe a connu un autre visage après l’égalisation du CRB, quel est votre avis ?
Effectivement, on a mieux maîtrisé le sujet avant le but de l’égalisation. Ce but nous a beaucoup déstabilisés . D’ailleurs après quelques minutes, on a pris un deuxième but qui a scié nos jambes. Ce n’était pas du tout le scénario attendu surtout qu’on jouait à domicile devant nos supporters.
Vous êtes parvenus à revenir dans le match, juste après la pause…
Au vestiaire, le staff technique nous a remonté le moral et a profité pour apporter des réglages à notre organisation de jeu. On a entamé la seconde mi-temps en force, ce qui nous a permis d’égaliser. On pouvait même marquer un troisième, n’était le manque de réussite. C’est dommage pour nos supporters qui sont venus nombreux malgré le mauvais temps, on leur promet de nous racheter.
Vous étiez l’auteur de l’égalisation et vous ne l’avez pas fêté, alors que vous veniez d’inscrire un but important...
Oui, je n’ai peut-être pas fêté le but comme je le voulais, surtout que c’est l’égalisation par respect aux supporters du CRB où j’ai évolué. J’ai du respect pour toutes les équipes où j’ai déjà joué et leurs supporters. Par contre, je me suis dirigé pour dédier mon but à nos fans, eux qui ont bravé le froid glacial pour venir nous encourager. Nous leur demandons pardon pour ce faux pas. Qu’ils se rassurent qu’on va se racheter.
Ne craignez-vous pas qu’avec ce match nul, le doute s’installera ?
Non, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Le doute ne s’installera pas pour la simple raison qu’on est optimistes pour la suite. Nous avons un bon groupe et les joueurs sont conscients de la mission qui l’attend. On a encore quatre matchs à jouer d’ici la fin de la phase aller, et on fera le maximum pour améliorer notre capital points et finir la phase aller en haut du classement.
La JSK a connu l’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne d’Aït Djoudi, quel est votre commentaire ?
Nous avons souhaité la bienvenue à la nouvelle équipe technique. Nous en tant que joueurs professionnels, nous sommes tenus de travailler avec celui qui est désigné à la barre technique et nous donner à fond dans l’intérêt du club. Ce que nous souhaitons par contre, c’est de la stabilité à ce niveau car on est quelque peu perturbés par ces changements à répétition. J’espère qu’avec Aït Djoudi, nous retrouverons très vite notre vitesse de croisière.
Un déplacement vous attend le week-end prochain à Médéa pour affronter l’OM, quel est votre commentaire sur ce match ?
Certes, c’est un autre match très difficile qui nous attend contre une bonne équipe de l’OM qui réalise de bons résultats, notamment à domicile. On va travailler sur cette base justement pour revenir de Médéa avec un bon résultat. Nous allons nous travaillé à fond à l’entraînement pour être prêts le jour du match et j’espère que nos supporters seront au rendez-vous pour rééditer la sortie de Sétif.
Publié dans :
JSK
Mehdi Benaldjia
Yattou