Auteur :
Saïd F.
samedi 11 novembre 2017 23:12
Le sélectionneur national, Rabah Madjer, s’est exprimé hier soir sur les ondes de la radio El Bahdja où il est revenu sur la dernière prestation des Verts face au Nigeria et les critiques qui lui ont valu de la part de certains observateurs. «J’ai pris connaissance des critiques et je les accepte. Chacun a le droit de donner son avis. Néanmoins, jouer face à une sélection comme le Nigeria avec l’absence de cinq titulaires pour blessure, qu’on le veuille ou non, c’est pénalisant. On doit reconstruire une nouvelle équipe et cela prend aussi du temps.»
«J’ai été courageux en alignant Nessakh et si je l’ai remplacé, c’est pour stabiliser le couloir gauche de la défense»
Sur le remplacement surprenant de Nessakh, Madjer a de nouveau répondu :
«Ecoutez, j’ai été courageux en alignant Nessakh d’entrée de jeu. Par la suite, j’ai changé de stratégie. Son remplacement est purement tactique. J’ai incorporé Abdellaoui pour stabiliser la défense, notamment le côté gauche. J’ai beaucoup de respect pour Nessakh. Il a fait son match malgré tout.»
«Le Nigeria a eu peur de nous en 2e mi-temps»
Sur ce match du Nigeria, il dira aussi : «En deuxième période, après le but du Nigeria, j’ai dû apporter quelques changements. J’ai fait sortir Mahrez qui était fatigué et replacé Ferhat à sa place. J’ai fait rentrer Bounedjah qui a beaucoup apporté devant. On s’est créé pas mal d’occasions et si on avait été efficaces, on l’aurait emporté. D’ailleurs, le Nigeria a eu peur de nous durant cette seconde mi-temps. Ils ont vu qu’on pouvait gagner.»
«Gagner face à la RCA pour se retaper un moral»
Enfin, sur le match de ce mardi face à la République centrafricaine, Madjer dira : «On est rentrés de Constantine et là, on va entamer à partir de dimanche matin la préparation du prochain match face à la République centrafricaine. On essayera de gagner afin de se retaper le moral et de mieux aborder les prochains mois. Je compte sur le soutien du public du stade 5-Juillet lors de ce match.»
Publié dans :
Bounedjah
Nessakh
Abdellaoui
Rabah Madjer.