Ligue 1 & 2

DRBT 1 - USMH 1 : Les Harrachis auraient pu

Belatoui : «Ce n’est pas la fin du monde.» Daou : «C’est un point précieux et important.»

Auteur : Bouabdallah samedi 11 novembre 2017 20:01

Stade : Lahoua-Smail (Tadjenanet)
Affluence : moyenne
Arbitres : Arab, Beyoud, Benacer
Avertissements : Daoud (36’), Khelili (49’) (USMH) ; Abel (71’) (DRBT)
Expulsion : Aïb (78’) (DRBT)
Buts : Banouh (52’) (USMH) ; Haddad (70’) (DRBT)
------------------------------
DRBT : Litim, Meddahi, Aib, Guitoune, Terbah, Maroci  (Kaddour Cherif 67’), Haddad, Defalou (Hamra 53’), Benmokhtar, Demane, Abel (Djahel 73’)
Entraîneur : Belatoui
------------------------------
USMH : Mazouzi, Debari, Nemdil, Mazari, Khelili, Belarbi, Daoud, Mellal (Baïtèche 83’), Bouguèche (Djeghbala 90’), Benrkia (Layati 57’), Banouh
Entraîneur : Daou

Le DRBT a échoué d’enchaîner un deuxième succès de suite, en recevant, hier, l’USMH alors que les banlieusards, après leur échec à domicile face au NAHD, ont ou se réconcilier avec ce précieux point  arraché à leurs hôtes, même s’ils auraient pu aspirer à mieux s’ils avaient su mieux gérer la seconde période où ils menaient au score. Les deux équipes avaient du mal à rentrer dans le match, sans doute à cause du froid, où on a assisté à plus d’un quart d’heure de jeu sans rien voir, pas même une seule action qui mérite d’être citée. Il a fallu attendre la 17’ pour assister à une première tentative à l’actif des Harrachis suite à un centre de Benrkia repris de la tête de Mazari qui est passée à côté. Cinq minutes plus tard, ce fut la première réaction du Difaa sur un coup franc de Terbah qui a tiré dans les bras de Mazouzi (22’). L’équipe de Belatoui va prendre alors les choses en main en dominant le  jeu et en pressant Essafra dans ses derniers retranchements. Un homme va s’illustrer d’ailleurs côté harrachi, il s’agit du gardien Mazouzi qui va anéantir toutes les tentatives des camarades de Litim, à commencer par cette frappe de Benmokhtar que tout le monde voyait dedans avant que Mazouzi ne la dévie, on ne sait trop comment, en corner (25). A la transversale de prendre le relais par la suite en renvoyant un coup franc de Terbah (32’). Benmokhtar revient à la charge peu avant la pause, mais sa frappe passe cette fois-ci à côté (42’).
Banouh ouvre le score à la 52’ et rate le KO à la 61’
Le même scénario qu’en première mi-temps s’est produit en seconde période en ce sens que ce sont les Harrachis qui sont allés les premiers provoquer, cette fois, c’était la bonne. Mellal profite d’une faute monumentale de Maroci pour s’emparer du ballon et servir Banouh sur un plateau. Ce dernier, d’une belle reprise de la tête, ne laissa aucune chance à Litim, donnant ainsi l’avantage à son équipe (52’). Le Difaa, bien que surpris, ne va tarder à réagir. Deux minutes plus tard, un coup franc de Terbah a failli faire mouche, n’était l’excellent Mazouzi qui a dévié en corner, sauvant son équipe d’une égalisation certaine (54’).  Le match s’est emballé par la suite, avec une équipe du Difaa plus entreprenante et des Harrachis très dangereux sur les contres. A la 61’, Mazari sauve une balle de but de Haddad sur la ligne. A la 67’, Banouh rate le KO après s’être retrouvé seul face à Litim, sa balle passera légèrement à côté.  C’était l’occasion qu’il ne fallait pas rater, puisque quatre minutes plus tard, un coup franc de Benmokhtar sème la panique au sein de la défense algéroise avec un cafouillage qui profitera à Haddad qui a pu pousser la balle au fon des filets, remettant les deux équipes à égalité (71’). A part l’expulsion de Aïb à la 78’, il ne se passera plus rien et les deux équipes se sépareront sur ce score de parité.
 

Belatoui : «Ce n’est pas la fin du monde»
« Il ne faut pas oublier que l’USMH se trouve dans une position que personne ne lui envie et qu’elle est venue avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Nous aussi on tablait sur une victoire, mais ce qu’il faut savoir, c’est qu’un point, c’est mieux que rien et que ce n’est pas la fin du monde. Car nous aurons l’occasion de nous racheter, la saison est encore longue. »

Daou : «C’est un point précieux et important»
« Nous sommes venus pour gagner, nous avons bien maîtrisé la situation, malheureusement, nous avons concédé le but de l’égalisation alors qu’on tenait la victoire. Mais je considère quand même ce point comme étant précieux et très important, surtout sur le plan psychologique. »

Publié dans : usmh Nemdil Mazouzi Mazari Khelili Belarbi Meddahi Terbah Maroci DRBT Guitoune Aib Litim Debari

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir