Auteur :
N.R.
jeudi 02 novembre 2017 20:50
Le stade du 1er-Novembre de Mohammadia, lieu de domiciliation de l'USM Harrach (Ligue 1 algérienne de football), a été homologué par la Commission d'homologation de la Ligue de football professionnel pour la suite de la saison en cours. Le stade du 1er-Novembre est homologué pour la suite de la compétition et l'USMH pourra recevoir ses adversaires chez elle. Lors de sa récente visite d'inspection, la Commission d'homologation a constaté que les travaux sont terminés et il ne restait que la tribune réservée aux supporters de l’équipe visiteuse. La commission a fait proposition aux dirigeants de l’USMH de céder toute la première tribune aux supporters du NAHD. Elle a été acceptée et les membres de la commission d’audit ont fini par donner leur feu vert.
USMH-NAHD à El Harrach
Ainsi, l'USMH accueillera ce samedi prochain la formation du NAHD au stade de Mohammadia, selon le programme dévoilé dimanche par la LFP. Pour rappel, cette tribune avait été enlevée par les autorités locales au lendemain des incidents ayant emmaillé la rencontre contre RC Relizane. C’était là une des principales raisons de la non-homologation de l’enceinte sportive de Mohammadia. Ainsi, les Harrachis avaient été contraints d'accueillir leurs adversaires au stade du 20-Août-1955 et à Omar-Hamadi après le refus de la commission d’audit d’homologuer le stade de Mohammadia.
Les supporters du NAHD auront toute la première tribune
Pour ce derby USMH-NAHD, les supporters des deux camps se partageront le stade du 1er-Novembre après l’accord donné par les dirigeants de l’USMH de céder toute la première tribune aux fans de l’équipe visiteuse. Pour la première fois dans l’histoire, les supporters des Sang et Or seront privilégiés au stade Lavigerie.
Les fans harrachis en colère
Les Harrachis étaient très en colère contre ce qu'ils appellent la hogra de la LNF qui a forcé les dirigeants de l’USMH à accepter leur proposition de céder toute la première tribune au public du Nasria. Les dizaines de supporters présents au stade Lavigerie ont manifesté leur colère face aux membres la Commission d’homologation des stades. Sitôt l’information confirmée, c’est toute la ville d’El Harrach qui était en ébullition. Une grande majorité des fans pensent que l’USMH est victime d’un complot dont l’objectif n’est autre que la relégation des Jaune et Noir.
Publié dans :
1er-Novembre
USMH-NAHD