Auteur :
S. F.
lundi 30 octobre 2017 21:11
A deux mois de l’ouverture du mercato hivernal en Europe, on commence outre-manche à parler de l’avenir de l’international algérien, Riyad Mahrez. Ce dernier, qui était sur le départ l’été dernier, avant de voir son transfert capoter, pourrait bien changer d’air en janvier prochain. Toutefois, le nouveau coach de Leicester City, en l’occurrence Claude Puel, ne l’entend pas de cette oreille, lui qui veut garder le joueur au moins pour quelques mois encore. Pour cela, le technicien français dit avoir sa méthode pour convaincre Riyad de rester, comme il l’a confié au journal britannique, le Daily Telegraph : «C’est à moi de faire en sorte que ces joueurs restent ici, en pratiquant un beau football. Je dois toujours les attirer, les séduire, et le beau jeu peut m’y aider.»
Marseille revient à la charge
A en croire le média espagnol Mundo Deportivo, la direction de l’Olympique de Marseille aurait relancé la piste Riyad Mahrez, en perspective du prochain mercato hivernal. Le club phocéen, qui souhaite se renforcer en janvier prochain, ciblerait donc de nouveau l’international algérien et serait prêt à mettre la main à la poche pour convaincre les dirigeants de Leicester City de le libérer. On parle d’une offre avoisinant les 30 millions d’euros. Pas sûr, toutefois, que cette somme satisfasse les Foxes qui ont refusé une offre de 38 millions d’euros de l’AS Rome, l’été dernier.
Le joueur a toujours envie de changer d’air
Il est important de souligner que Mahrez, qui revient petit à petit à son meilleur niveau, est toujours aussi déterminé à vouloir partir. Son désir reste toujours d’opter pour un club du big 6 en Angleterre. Arsenal et Tottenham le suivent de très près et pourraient bien eux aussi le relancer cet hiver, comme l’a rapporté la semaine dernière la presse britannique. Après avoir gagné le championnat avec Leicester et été élu meilleur joueur de Premier League en 2016, l’ancien Havrais sait qu’il est temps pour lui de rebondir ailleurs et prouver ses qualités dans un club plus ambitieux. La direction de Leicester, qui s’est entêtée à le garder, pourrait bien lâcher du lest cette fois-ci et faciliter son départ. La possible arrivée de Ben Arfa à Leicester, cet hiver, entraînera à coup sûr la vente de l’Algérien.
Publié dans :
Riyad Mahrez
Ben Arfa
Claude Puel