Auteur :
S. D.
samedi 28 octobre 2017 22:42
Au lendemain de la rencontre face à Biskra, nous avons pris attache avec l’attaquant Steve Ekedi qui estime que tout le monde est déçu. Selon lui, la chance n’était pas du côté de la JSK et que les joueurs ne doivent en aucun moment baisser les bras.
Vous avez, encore une fois, été tenus en échec à domicile et devant vos supporters. Un commentaire ?
Exactement, nous avons encore une fois été tenus en échec, cette fois-ci, par l’US Biskra. Pourtant, nous avons bien préparé ce rendez-vous, tout a été mis en place pour se racheter de la défaite face au MCA. On est vraiment déçus, c’est un résultat qui fait vraiment mal. On doit aussi se mettre à la place des supporters, lesquels s’inquiètent.
Qu’est-ce qui n’a pas marché, selon vous ?
Je ne suis pas en mesure de donner les raisons de ce semi-échec. Nous avons bien débuté la rencontre et nous avons réussi à créer des occasions. Par la suite, nous avons confondu entre vitesse et précipitation, ce qui nous a coûté très cher. En seconde période, nous avons multiplié les opportunités, mais en vain.
Ne pensez-vous pas que vous avez eu affaire à une très bonne équipe de Biskra ?
Tout à fait, cette équipe renferme de très bons joueurs. Ils ont réussi aussi à créer des occasions. Leur position au classement ne reflète guère leur manière de jouer.
L’attaque, encore une fois, n’a pas assuré son rôle, ce qui inquiète tout le monde. Qu’en pensez-vous ?
Oui, malgré les occasions créées, on n’arrive pas à mettre des buts. Cela est dû à la précipitation. On ne doit pas lâcher prise ni baisser les bras. Nous avons suffisamment de temps devant nous pour nous racheter et retrouver notre efficacité. Il suffit juste de continuer à travailler avec beaucoup de sérieux.
Un déplacement périlleux vous attend samedi prochain à Sétif pour défier l’équipe locale. Comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
C’est un match difficile devant une équipe qui réalise un excellent début de saison et qui négocie parfaitement ses matchs à domicile. Ce sera un grand défi pour nous qu’on souhaite relever. Certes, nous allons croiser le fer devant une aussi bonne équipe mais nous avons nos chances pour réaliser un bon résultat. A l’extérieur, on se débrouille bien, ce qui pourrait jouer en notre faveur.
Etes-vous capables de vous racheter ?
On reprendra le travail demain et on fera tout notre possible pour bien préparer le prochain déplacement. Il faut passer à autre chose. Il faut mettre en place un plan anti ESS pour espérer réussir un bon coup, samedi prochain. Nous les joueurs allons nous montrer solidaires car l’objectif consistera à récupérer les points perdus à domicile.
Publié dans :
JSK
Biskra.
Steve Ekedi