Auteur :
A. L.
mardi 24 octobre 2017 17:09
Le tant redouté mois d’octobre ne s’est pas mal passé pour cette équipe du Mouloudia d’Oran qui a réussi en quatre matchs à réaliser un succès et trois matchs nuls, à commencer par ce match de l’USM Bel-Abbès. Le bilan des Rouge et Blanc de ce mois doit être bouclé par ce dernier match, contre l’Entente de Sétif qui aura lieu vendredi prochain au stade Ahmed-Zabana. C’est en fonction du résultat de ce match qu’on pourra juger l’équipe en ce mois d’octobre. Il est clair que si les gars d’El Hamri arrivent à gagner ce match, ils termineront en apothéose ce mois, car deux succès et trois nuls demeure un bilan satisfaisant pour ne pas dire moyen. Un nul rendra le bilan moyen alors qu’une défaite remettra l’équipe à la case départ. C’est donc la raison pour laquelle, les équipiers d’Abderraouf Natèche vont tout faire pour renouer avec le succès vendredi après-midi car une victoire leur permettra également d’accéder au podium eux qui n’ont qu’une seule unité de retard par rapport à trois équipes du pied du podium que sont le Paradou, le CR Belouizdad et la JS Saoura.
La victoire pour confirmer la belle forme à l’extérieur
La mission des Rouge et Blanc du Mouloudia ne sera pas de tout repos ce vendredi lorsqu’ils vont accueillir, tout simplement le champion d’Algérie en titre l’Entente de Sétif. Une équipe qui sera en quête de rachat après sa défaite au goût amère concédée la semaine passée du côté de Constantine. Toutefois, motivés à l’idée de mettre un terme à ces contre-performances au stade Ahmed-Zabana, les Hamraoua ne donnent pas trop d’importance à l’identité de l’adversaire du jour car les matchs contre l’ESS ont été souvent indécis et que le Mouloudia arrive à gagner lorsque ses joueurs soient motivés comme ce fut le cas la saison passée. C’est d’ailleurs face à cette même équipe que le Mouloudia a réussi à mettre un terme à neuf matchs, sans succès en l’emportant à huis clos grâce à un but de Chérif.
Sétif, un sérieux test !
En revanche, il faut reconnaitre que l’Entente de Sétif a été souvent considérée comme la bête noire des Hamraoua à Oran depuis la saison 2005-2006 où les Sétifiens ont réussi à s’imposer à plusieurs reprises. C’est les gars des Hauts plateaux se sentent comme chez eux au stade Zabana, notamment grâce à l’accueil chaleureux des supporters des Rouge et Blanc. Si les gars d’Aïn Fouara viendront avec la conviction de gagner ce match pour se rattraper après leur défaite à Constantine, la mission des Oranais s’annoncera difficile.
L’Entente aura-t-elle la tête ailleurs ?
Bien qu’ils disposent de l’un des meilleurs effectifs du championnat de la Ligue 1Mobilis, les Sétifiens ne respirent pas la forme ces derniers temps. Le nul vierge concédé face à l’Olympique de Médéa et la défaite concédée au stade Chahid Hamlaoui en disent quelques choses sur la forme actuelle de l’Aigle Noir. Les Sétifiens qui ont largement les moyens de rebondir, donnent l’impression de vouloir tabler sur un autre match que celui d’Oran. En effet, les Noir et Blanc pensent beaucoup plus à ce match de la Supercoupe d’Algérie prévu le mardi 1er -Novembre contre le CR Belouizdad. S’ils auront à choisir entre la victoire à Oran ou de gagner un nouveau titre, on sait déjà ce que choisiront les Sétifiens qui ambitionnent de devenir l’équipe la plus titrée du championnat. Or, il est fort possible que l’ESS ménage ses efforts ce vendredi. Ce qui constituera un avantage pour le Mouloudia.
Publié dans :
mco
Natèche
El Hamri