Auteur :
Kamel M.
lundi 23 octobre 2017 23:26
C’est aujourd’hui en fin d’après-midi à Aïn Benian que Bernard Casoni entamera la préparation du prochain match de son équipe face à l’USMB. Une confrontation qui s’annonce difficile si on tient compte de l’importance de la rencontre pour les Blidéens qui jouent leur survie en élite. Le technicien français a déjà parlé à ses joueurs lors de la séance de décrassage qu’ils ont effectuée dimanche matin, afin de les mettre en garde contre tout relâchement. Il est vrai que le MCA a réalisé une bonne partie face à la JSK et sa victoire est amplement méritée, mais Casoni sait pertinemment que son adversaire est d’un niveau tout juste moyen et qu’il possède la deuxième défense la plus faible du championnat. C’est la raison pour laquelle il tient à mettre en garde ses poulains contre tout excès de confiance.
Il corrigera les erreurs commises lors du Clasico
Le coach du MCA, qui entamera la préparation du prochain match face à l’USMB dès aujourd’hui, tâchera de corriger les erreurs commises lors du Clasico. En effet, l’équipe a eu un bon rendement, mais Casoni a décelé des erreurs que ce soit sur le plan collectif ou individuel, d’où son appréhension de revoir certaines choses en prévision du match de ce samedi.
Battre l’USMB et se relancer pour une place sur le podium
Si Casoni accorde une grande importance à ce match face à l’USMB, il veut tout simplement voir ses poulains réaliser leur deuxième victoire en déplacement et refaire leur retard. Les coéquipiers de Hachoud doivent ainsi profiter de la mauvaise situation des Blidéens pour les accrocher à leur tableau de chasse et se relancer pour une place sur le podium. Une victoire leur permettra même de chasser le doute définitivement.
Gare au scénario de 2015 !
Bien que le Mouloudia jouisse des faveurs du pronostic, la bande à Casoni doit être très vigilante, car l’USMB tentera tout de même de créer la surprise et de réaliser sa première victoire à domicile et refaire ainsi le scénario de 2015 face à cette même formation du MCA. Il y a deux années de cela, le club de la ville des Roses avait sombré en début de saison et a affronté le Mouloudia au stade Mustapha-Tchaker dans une rencontre qui s’est jouée à huis clos. Et alors que tout le monde misait sur une victoire du MCA, ce sont les Blidéens qui ont fini par l’emporter sur le score d’un but à zéro, et le Mouloudia leur aurait servi ainsi pour créer le déclic. On peut dire que les poulains de Casoni doivent être vigilants ce samedi au stade Brakni et créer cette série de bons résultats tant attendue.
--------------------------
Bencheikh : «Il faut recruter deux attaquants au mercato»
L’ancienne star du vieux club algérois et consultant d’El Heddaf TV en l’occurrence Ali Bencheikh n’a pas tari d’éloges sur le MCA suite à son succès lors du Clasico face à la JSK. Toutefois il pense que l’effectif doit être renforcé par deux attaquants lors du mercato hivernal afin de donner plus de tonus au compartiment offensif dont le rendement reste insuffisant malgré la victoire enregistrée samedi dernier. «Je pense que la victoire du Mouloudia est méritée et l’équipe pratique un beau football en posant le jeu par terre contrairement à la saison passée où les joueurs balançaient les balles dans tous les sens. Seulement l’équipe manque de puissance devant et il faut donc renforcer le compartiment offensif par deux attaquants lors du mercato», dira Bencheikh.
«Ce projet de jeu finira par donner des résultats et c’est l’année prochaine que le MCA montrera son vrai visage»
Ce dernier croit dur comme fer que le travail qui est en train d’être mené par le staff technique donnera ses fruits et affirme : «Personnellement je trouve que le MCA a un fond de jeu et c’est ce qui manquait à l’équipe. Pour ceux qui parlent des résultats je trouve que ce projet de jeu finira par donner des fruits à l’avenir et c’est l’année prochaine que le MCA montrera son vrai visage.»
«J’ai conseillé à Kaci Saïd de maintenir Casoni en poste et d’éviter de changer d’entraîneur»
Afin de montrer son soutien au staff technique qui est en train de mettre en place un projet de jeu, Ali Bencheikh dira : «L’entraîneur fait du bon travail et j’ai conseillé à Kaci Saïd de maintenir Casoni en poste et éviter de changer d’entraîneur, car seule la stabilité permettra au MCA de réaliser les résultats souhaités.» Allusion faite aux voix qui se sont élevées pour réclamer le départ de Casoni après e semi-échec face à l’Olympique de Médéa.
«Je n’ai pas été évincé de mon poste au MCA et je travaille en concertation avec Kaci Saïd»
Il n’est un secret pour personne que de folles rumeurs ont circulé au sujet d’Ali Bencheikh qui occupe la fonction de responsable des jeunes catégories, allant même jusqu'à dire que la Sonatrach avait mis fin à ses fonctions. Abordé à ce sujet Bencheikh a apporté un démenti catégorique : «Je n’accorde pas d’importance aux rumeurs, ce qui m’intéresse beaucoup plus c’est d’accomplir ma mission convenablement et nous sommes en train de mettre en place un projet d’avenir et je travaille en concertation avec Kaci Saïd. Je dis juste à ces personnes qui sont derrière ces rumeurs que l’époque où les gens se sucraient sur le dos du MCA est révolue et que nous sommes en période d’austérité. Le Mouloudia comptera sur ses joueurs à l’avenir et cette politique est déjà mise en place.»
-----------------------------
Achiou : « Face à la JSK on a constaté la touche de Bernard Casoni »
Le consultant de choix d’El Heddaf TV, Hocine Achiou, a eu des propos élogieux envers Kamel Kaci Said pour avoir su s’armer de patience en faisant confiance à Bernard Casoni. Pour l’ancien stratège des Verts, Casoni a su donner un jeu plaisant au Mouloudia. «Kaci Said a su attendre pour recruter un bon entraîneur. Face à la JSK, on a pu constater la touche de Bernard Casoni car le Mouloudia pratique un football plaisant fait de courtes passes. Il est révolu ce temps où l’équipe du Mouloudia pratiquait un jeu direct fait de longues passes. Le deuxième but de Derrardja illustre parfaitement le jeu collectif du MCA», a analysé Hocine sur les plateaux d’El Heddaf TV.
Publié dans :
bencheikh
Achiou
Casoni