Auteur :
Islam Tazib
dimanche 17 septembre 2017 21:19
Dans cet entretien, le jeune attaquant belouizdadi revient sur les débuts réussis de son équipe en championnat, notamment la dernière victoire face au Mouloudia. Il évoque aussi le déplacement à Biskra et les chances du CRB d’enchaîner un résultat positif.
La dernière victoire face au MCA confirme votre bonne forme du moment. Quel est votre sentiment, après ce nouveau succès ?
Il y a une certaine satisfaction chez les joueurs surtout après avoir décroché notre premier objectif qui était de rester invaincus lors des trois premières journées. Dieu merci, tout s’est bien passé et on a même pu enchaîner trois victoires de rang. Ce qui nous motive pour la suite et nous pousse à redoubler d’efforts pour maintenir cette bonne dynamique.
Ces résultats positifs ne sont donc nullement le fruit du hasard…
Absolument pas. On a très bien préparé notre début de saison. Le staff technique a été très intelligent en misant sur la fraîcheur des joueurs. Cela a payé et tout le monde est content. Maintenant, il ne faut pas s’arrêter là car ce n’est que le début d’un long parcours. On doit garder autant d’envie et de concentration à l’entraînement pour continuer à progresser enchaîner les résultats positifs.
Pensez-vous que l’équipe peut encore progresser ?
Bien sûr, même si on a enchaîné trois victoires, le staff technique a relevé plusieurs imperfections, aussi bien sur le plan offensif que défensif. Même sur le plan du jeu, on a encore quelques lacunes. Donc, beaucoup de travail nous reste à accomplir. Et on sait parfaitement qu’avec quelques semaines de travail en plus, on ne sera que meilleurs.
Comment voyez-vous votre match face à l’USB qui n’a pas encore gagné le moindre point ?
Le fait que Biskra n’ait remporté aucun point ne veut absolument pas dire qu’ils sont facilement prenables. Bien au contraire, ils auront une grosse envie de se racheter et mettre fin à cette mauvaise série, tout comme nous qui allons tout faire pour maintenir notre invincibilité et pourquoi pas enchaîner un nouveau succès. Donc, il faudra prendre cet adversaire avec beaucoup de sérieux si on veut éviter de mauvaises surprises.
Le fait de jouer à huis cos est-il un avantage pour vous ?
Ce ne sera qu’un détail qui ne nous fera pas gagner la rencontre. Donc, on ne se focalise pas trop là-dessus. On reste concentrés sur ce qui va se passer sur le terrain et sur la manière avec laquelle nous allons pouvoir repartir de Biskra avec un résultat positif. On a une semaine pour bien se préparer et on compte bien en profiter.
Parlons de vous. Comment jugez-vous vos débuts avec le CRB ?
C’est encore tôt pour faire un bilan. Mes deux premières titularisations se sont faites lors de deux derbys algérois, ce qui n’est pas vraiment facile. Cela dit, je suis quelque peu satisfait de ce que j’ai pu montrer même si, il est vrai, je suis capable de beaucoup mieux. Je suis conscient que cela se fera à force de travail et de persévérance, c’est pourquoi je veux prendre mon temps et surtout garder ma concentration sur mon travail à l’entraînement pour bien progresser aux côtés des Hamia, Lakroum et autres.
Un dernier mot aux supporters ?
Je les remercie pour le soutien qu’ils m’ont apporté depuis ma venue au club. Les entendre scander mon nom est un rêve d’enfant qui se réalise. Je suis très content de les voir heureux après nos trois victoires et je leur promets qu’on va tout faire pour leur offrir d’autres succès à l’avenir. Je les invite aussi à rester derrière nous et à venir encore plus nombreux lors de nos prochaines sorties en championnat.
Publié dans :
CRB
hamia
Lakroum
Bechou