Auteur :
H.S.
samedi 09 septembre 2017 20:35
Le revers concédé par le CSC face au DRBT avant-hier est resté en travers de la gorge du coach Amrani, qui tablait sur au moins un match nul, mais en vain. L’équipe est revenue bredouille de son déplacement à Tadjenanet, en s’inclinant sur le score de 2 à 1 face aux capés de Kamel Mouassa qui ont su profiter des erreurs défensives commises par l’arrière-garde du CSC et du gardien de but, Limane. Après le bon départ en championnat en battant le NAHD sur le score de 3 à 1, tout le monde s’attendait à voir l’équipe enchaîner avec un autre bon résultat mais en vain, c’est le contraire qui s’est produit, avec cette première défaite de la saison face au voisin, le DRBT, qui a mérité ses trois points arrachés.
La défense et le gardien ont une grande part de responsabilité
Tous ceux qui ont suivi le match face au DRBT ont constaté de visu la fébrilité défensive du CSC. Pourtant, le coach a reconduit les mêmes défenseurs qui ont joué contre le NAHD face au DRBT, avec le trio dans l’axe Zalani-Benayada-Aroussi, et sur les côtés Bahri et Bencherifa. Le gardien de but c’est Limane. Mais finalement le couloir droit était un boulevard et c'est sur ce côté que les deux buts sont venus. Il y a aussi la responsabilité de Limane sur le premier but de Attouche après sa sortie hasardeuse, alors que, sur le seconde, Zalani n’a pas bien couvert le joueur Belmokhtar. Des erreurs de débutants impardonnables à ce niveau.
Les attaquants ont raté des actions nettes de scorer
Il y a lieu de signaler le manque d’efficacité des attaquants à l’image de Belameiri qui s’est procuré des occasions de but, surtout en première mi-temps, en se présentant seul face au gardien sans parvenir à la mettre au fond des filets en envoyant le cuir dans les décors. Il y a aussi Cissé, l’auteur de l’unique but, mais qui a raté deux buts nets en première et en seconde mi-temps. Des occasions que le coach Abdelkader Amrani regrette d’avoir loupé, sinon le score aurait été meilleur pour le CSC en fin de rencontre.
Il faut refaire surface et vite
Maintenant, il faut vite oublier ce match face au DRBT et se concentrer sur le prochain match face à l’USM Bel Abbès où seule la victoire compte. La balle est dans le camp des joueurs qui doivent oublier vite ce revers et se concentrer dès aujourd’hui sur l’avenir, car il faut se relever pour ne pas laisser le doute s’installer.
Publié dans :
csc
Cissé
Belameiri
Belmokhtar