Auteur :
Moumen A.
mercredi 06 septembre 2017 22:42
La rumeur s'est propagée sur les réseaux sociaux concernant le latéral gauche Faouzi Ghoulam, selon laquelle il devrait prendre sa retraite internationale. Il n'en fallait pas plus pour que beaucoup de supporters s'acharnent sur lui au point d'en arriver à l'insulter. On lui reproche son rendement inférieur à celui produit en club avec Naples. Faouzi, qui avait rallié, faut-il le rappeler, la sélection au moment où certains marchandaient leur venue en équipe d’Algérie, n’a pas apprécié le fait qu’on s’acharne sur sa personne. Après une CAN-2017 ratée collectivement, Ghoulam avait été pris pour cible, en raison de quelques erreurs qu’il avait, du reste, assumées. Par la suite, certains ont colporté une rumeur selon laquelle le joueur de Naples SC n’aurait plus envie de porter le maillot national et ne se donne plus à fond en sélection. Ce qui a donné libre court aux racontars de conclure qu’il ne sera plus dans les plans du coach Alcaraz, en prévision des prochains stages des Verts. Chose jamais confirmée par l’intéressé ni par les dirigeants actuels du football.
Zetchi en homme responsable fait la sourde oreille
Si la déception engendrée par cette double déconvenue contre la Zambie semble avoir fait perdre la raison à certains novices en matière de gestion, ce n’est pas le cas du président de la FAF connu pour son sens de rassembleur qu’autre chose. Ces personnes malintentionnées qui rôdent pour détruire plus que pour construire oublient un peu que les déboires de Ghoulam avec l’AS Saint-Etienne avaient commencé le jour où il avait annoncé son choix de jouer pour l’Algérie, alors qu’il était international français. Ces gens-là devraient plutôt comprendre qu’aujourd’hui, c’est l’Equipe nationale qui a besoin des joueurs algériens les plus performants pour retrouver une dynamique des succès. Zetchi, en vrai patron et responsable, l’a bien compris et fait bien la sourde oreille, en refusant de commenter ces rumeurs.
Que lui reproche-t-on ?
Bien entendu, comme l’a soutenu Mbolhi et confirmé par Zetchi en réunion d’avant-match, les joueurs qui n’ont pas envie de jouer pour la sélection doivent rester chez eux, c’est bien une belle chose, mais comment peut-on prouver si tel ou tel joueur manque de dévouement, surtout que les apparences dans ce groupe de plus en plus déchiré par un problème d’ego, sont souvent trompeuses ? Que peut-on reprocher au sociétaire de Naples ? Sa présence constante au sein de la sélection au moment où certains sont toujours blessés à quelques jours du début des rassemblements avant les matchs, notamment ceux qui se jouent à l’extérieur, ou sa disponibilité constante en arrivant même blessé en raison du nombre incalculable de matchs disputés avec son club, que ce soit en Ligue des champions ou en championnat. Cette ingratitude risque d’affecter plusieurs de ses camarades et donner à réfléchir aux prochains talents algériens lorsqu’ils seront appelés à faire un choix entre l’Algérie et leur pays d’adoption.
Publié dans :
mbolhi
Zetchi
Alcaraz